C'est l'été, je prends soin de mes pieds

C'est l'été, je prends soin de mes pieds

L'été (tant attendu) est enfin là ! L'occasion de sortir nos jambes et de faire prendre l'air à... nos pieds. Pour cela, mieux vaut donc les entretenir parfaitement. Suivez le guide !

Révélés au grand jour, vos petons ne demandent qu'à être sublimés. Cette saison, avec le retour des couleurs néon, l'envie de craquer pour une pédicure haute en couleur est de plus en plus forte. Pourquoi y résister ? Entre soins et vernis, voici nos conseils pour une pédicure estivale zéro défaut.

- Le gommage

Comme pour les mains, une pédicure parfaite passe par une peau impeccable. Si vos pieds sont secs et recouverts de peaux mortes, aucun vernis ne pourra être mis en valeur. Pour s'assurer une peau de bébé de la tête aux pieds, n'hésitez pas à gommer !

- L'hydratation

Place maintenant à l'hydratation. Petite astuce : si vos pieds sont vraiment secs (cela arrive souvent), recouvrez-les de crème hydratante avant d'aller vous coucher et enfilez une paire de chaussettes. Laisser agir toute la nuit. Résultat ? Des pieds tout doux en vous réveillant.

- La pédicure

> Je choisis mon vernis

En été, tout est permis ! Et il faut en profiter pour s'amuser... Néanmoins, en tant que beautysta qui se respecte, veillez à ce que votre vernis s'accorde avec votre look et éventuellement à votre manucure. Optez donc pour des couleurs complémentaires : c'est le principe du mix n' match. Si vous vous sentez légère et audacieuse, osez la rainbow pédicure, en appliquant une couleur à chaque orteil.

> Comment ?

Sur ongles coupés, limés, polis et lissés, appliquez d'abord une couche de base coat pour protéger l'ongle, puis ensuite passez à l'étape vernis - en partant du centre de l'ongle et en terminant par les extérieurs -. Appliquez deux couches et enfin un top coat pour une tenue plus longue.

N'ayez plus peur de montrer vos pieds !

La séléction L'Oréal Paris