Buzzcut: une tendance capillaire pas si rasoir

Buzzcut: une tendance capillaire pas si rasoir

Se raser la tête pour être in ? Et puis quoi encore ! C'est pourtant la tendance capillaire qui émerge depuis la fin de l'été 2015 : les filles aux crânes rasés ont le vent en poupe. En témoignent les maisons de luxe qui ne jurent que par elles ! Sur les podiums de la Fashion Week de septembre, ces extraterrestres féminines ont fait couler de l'encre.

Les cheveux rasés, plus féminins que jamais ?

Une coupe réservée uniquement aux podiums ou aux filles "overlookées" ? Pas si sûr. Sur Instagram, de plus en plus de beautystas troquent le peigne contre la tondeuse. Oubliez donc ce bon vieux cliché de la camionneuse, la fille au buzzcut porte les lèvres bien rouges et est tout ce qu'il y a de plus féminin !

Le buzzcut au féminin n'était qu'un lointain souvenir et ne trouvait pas sa place dans l'univers de la mode et la beauté. Alors pourquoi la coupe fascine-t-elle autant aujourd'hui ?

Femmes aux cheveux courts, femmes de caractère

Parce que les cheveux longs sont associés à la femme, la coupe garçonne est donc un affront aux codes de la féminité. Qui adopte les cheveux courts s'émancipe du regard des hommes, et des diktats imposés par la société, une certaine forme d'indépendance. Avec le courant féministe qui survole notre époque, le mélange des genres qui fait de plus en plus d'émules - jean boyfriend, veste boyfriend, derbies et baskets... À n'en plus savoir distinguer le vestiaire féminin du masculin - la coupe garçonne n'a jamais été aussi en vogue.

Un visage irréprochable

La coupe courte dégage une personnalité forte et c'est ce que recherchent désormais les agences, les mensurations ne suffisent plus.

Mais attention toutefois, si vous voulez sauter le pas : les cheveux longs ont l'avantage de camoufler le visage, de le fondre dans la "masse". Avec la coupe courte, toute l'attention est portée sur le visage. La moindre est imperfection est persona non grata...

La séléction L'Oréal Paris