Bureau: astuces pour une retouche make-up discrète et efficace

Bureau: astuces pour une retouche make-up discrète et efficace

Au travail, on n'a pas tours le temps de se refaire une beauté. Voici quelques astuces pour s'affirmer sans trop en faire et être parée à toute éventualité.

Qui peut le plus peut le moins

Pour éviter les rattrapages make-up acrobatiques, le mieux, c'est encore de se pointer peu maquillée. De toute façon, l'heure n'est pas au disco mais plutôt à afficher une féminité discrète qui ne détournera pas votre interlocuteur de l'objectif. Ce sont vos compétences qu'il faut mettre en avant ! Optez donc pour un maquillage plutôt nude. En général, on choisit de maquiller soit les yeux soit la bouche. Dans tous les cas, la discrétion est de mise. Pour les yeux, pensez à souligner très simplement le contour de l'oeil avec la tightline. Un petit coup de poudre libre comme la Nude Magique BB poudre, de blush pour la bonne mine, un soupçon de mascara et c'est tout !

Au bon travailleur les bons outils

Il ne vous reste plus qu'à vous confectionner une trousse de secours beauté. Un crayon camoufleur boutons/cernes pour parer aux apparitions disgracieuses, des mouchoirs en cas de coup de chaud pour éviter de briller et un peu de poudre libre. On y ajoute un petit vaporisateur de déodorant pour se rafraîchir l'après-midi et une mini-brosse.

Et les afterworks ?

Il faut toujours être parée pour l'imprévu. Pour conserver son aplomb en toutes circonstances, et ne pas manquer une bonne occasion de resserrer les liens et de se détendre avec les collègues, ajoutez à votre trousse de secours bureau (si ce n'est pas déjà dans votre sac) un rouge à lèvres et un mascara. Un petit blush rond prend peu de place et permet également de donner un coup d'éclat à ses paupières et à ses pommettes en un clin d'oeil, appliqué au doigt. Vous ne vous encombrerez pas des brosses et pinceaux, et le rendu est d'autant plus naturel. Vous éviterez ainsi l'effet : " peinturluré minute " évident pour les collègues avec qui vous avez passé la journée.

La séléction L'Oréal Paris