Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Bronzer du visage: les do's & les dont's pour un teint hâlé parfait!

Bronzer du visage: les do's & les dont's pour un teint hâlé parfait!

C'est notre rêve à toutes mais il est souvent extrêmement difficile à atteindre. Avoir un visage parfaitement bronzé de manière totalement uniforme. Ne plus avoir aucune imperfections ainsi qu'un teint homogène subtilement et délicatement hâlé.

Et c'est bien sûr l'été qu'il est possible de s'offrir ce rêve de peau parfaite. Oui mais lorsqu'on essaye de faire bronzer notre visage la vérité c'est que bien souvent le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérances. Nez rouge et pommettes cramoisies, on ressemble plus au Père Noël estival qu'à une belle naïaide des îles...

Avant de vous exposer ou de faire des erreurs qui pourraient nuire à la beauté de votre peau, voici toutes les étapes pour obtenir enfin le teint que vous méritez. Parce que vous le valez bien !

Une hygiène irréprochable

Qui dit peau parfaite dit peau sans imperfections. Il est donc primordial d'offrir à votre peau une hygiène et des soins complets. Avant l'exposition au soleil, nettoyez bien votre épiderme en profondeur et de la débarrasser ainsi de toutes les imperfections qui auraient pu s'installer dans la nuit.

Les restes de crèmes déposés le soir précédent seront également éliminés pour une peau saine. Pensez à toujours nettoyer votre visage avec de l'eau froide et surtout avec des mouvements doux et délicats !

Une hydratation complète

De même, avant une exposition au soleil il est bien sûr indispensable de s'hydrater la peau sous peine de ressembler à une pomme confite très rapidement. Appliquez généreusement une crème hydratante sur l'ensemble de votre visage.

Selon votre type de peau, la crème pourra être également matifiante ou encore spécialement conçue pour peaux sensibles. Dernier point essentiel : choisir une crème avec un protection solaire SPF, bien sûr !

No make-up

Naturellement pour bronzer du visage, il ne faudra pas maquiller votre peau durant les expositions au soleil. Oui c'est parfois dur de s'afficher sans fond de teint, on le sait mais le résultat en vaut la peine.

Et dites vous que chaque femme a de petites imperfections, la peau parfaite n'existe pas (enfin si, quand elle est bronzée... !) Si vraiment vous voulez une petite touche de make-up, optez pour un gloss et c'est tout !

L'eau de jouvence

En cas de forte chaleur, n'hésitez pas à emporter avec vous une brume d'eau pour vous rafraîchir tout au long de la journée. L'eau va également vous aider à bronzer encore plus vite.

Et quand vous serez dans l'eau de mer, la réverbération des rayons du soleil sur votre visage va intensifier votre bronzage.

Les lunettes de soleil : le dilemme

Alors, que faire de ces fichues lunettes de soleil lorsque l'on souhaite bronzer du visage ? Comment ne pas avoir ne vilaines marques disgracieuses à la manière des Bronzés. Vous savez, la fameuse ligne blanche au niveau des yeux qu'on adore toutes avoir.

Notre conseil : gardez vaillamment vos lunettes la journée et aux heures les plus chaudes mais ôtez-les à partir du moment où les rayons du soleil sont moins nocifs. Vous aurez ainsi un bronzage uniforme et homogène.

À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris