Bronde: tout savoir sur cette coloration en vogue

Bronde: tout savoir sur cette coloration en vogue

Chaque année nous réserve de nouvelles tendances en matière de coloration. Après le règne puissant du tie and dye, c'est le bronde qui a fait le plus d'émules. Et pour cause, cette nouvelle technique de balayage a de quoi séduire les femmes puisqu'elle est en réalité la contraction de brune et de blonde. Autrement dit, avec le bronde vous êtes, ni totalement brune, ni totalement blonde.

Cette coloration moderne a pour objectif de réchauffer toutes les couleurs de cheveux et met en valeur toutes les carnations de peaux. Difficile donc, de ne pas y céder car avant nous les stars et les modeuses ont été conquises par cette coloration d'un nouveau genre.

Pour qui est faite la coloration bronde ?

Après tout, qui n'a jamais eu envie de devenir blonde ? Pour toutes celles qui n'ont pas osé sauter le pas, le bronde s'impose comme le bon compromis. Plus subtil qu'un balayage et moins marqué qu'un tie and dye, il habille la chevelure de fines mèches qui se fondent dans la crinière.

Et s'il a toujours était impossible pour vous de choisir entre le blond et le brun, il semblerait que le bronde soit la coloration faite pour vous ? Considéré comme LA coloration de l'année, ce subtil mélange de nuances sublime toutes les couleurs de cheveux et n'a pas encore terminé de faire parler de lui.

Blond, miel, caramel, doré, cendré, châtain, méché et même strawberry... Il existe autant de nuances de bronde qui s'adaptent parfaitement aux cheveux de chacune pour leur donner un aspect ensoleillé, comme au retour de vacances.

S'adapter à toutes les couleurs de cheveux n'est pas son seul avantage. En plus d'illuminer nos cheveux (et par la même occasion notre teint), le bronde permet de réveiller une chevelure terne sans pour autant changer complètement de tête. Oubliez, aussi, les aller-retour chez le coiffeur pour faire retoucher ses racines, cette coloration très naturelle ne nécessite que très peu d'entretien.

Comment adopter le bronde ?

Pour adopter la tendance bronde, il ne faut pas oublier de prendre en compte votre couleur naturelle afin de trouver le bon équilibre entre les deux nuances que vous choisirez d'associer. Le bronde s'applique sur toute la longueur des cheveux et offre une chevelure pleine de nuances. Cette tendance s'inscrit parfaitement dans la lignée du tie and dye, qui mixe également deux teintes pour apporter de la lumière, mais ne s'applique que sur les longueurs, alors que le bronde, lui, se fond sur la totalité de la chevelure et se fait beaucoup plus discret.

En terme de coiffures, le bronde peut ressortir à l'aide de boucles wavy, d'un chignon flou, d'un side hair renversant et même d'une tresse épi : c'est simple, un rien sublime ce mélange de brun et de blond qui apporte une nouvelle dimension à n'importe quelle coiffure.

Comment bien entretenir sa coloration bronde ?

Comme toute coloration, balayage ou mèches, le bronde demande un petit entretien. Oubliez donc votre shampoing traditionnel contre des produits destinés aux cheveux colorés : des soins fixateurs de couleur qui entretiennent l'intensité de la coloration. Entre deux shampoings, pensez à hydrater les longueurs et les pointes avec une huile capillaire qui gorgera la fibre de nutrition. En été, n'hésitez pas à profiter des rayons de soleil pour booster l'éclat du bronde.

Mais alors quelle nuance choisir pour réussir sa coloration bronde ? Faut-il la réaliser en salon ou peut-on la faire seule à la maison ? Êtes-vous vraiment prête à passer au bronde ? La rédac' de Get The Look répond à toutes vos questions dans son dossier dédié. Cette coloration n'aura plus de secrets pour vous !

La séléction L'Oréal Paris