Bronde: la rédac' a testé

Bronde: la rédac' a testé

L'Oréal Paris se lance dans la nouveauté dont tout le monde parle : le bronde. Cette couleur qui rassemble les blondes et les brunes (si souvent affrontées) est arrivée à la rédac', et nous ne pouvons cacher notre envie de la tester. Nous découvrons deux nuances Préférence Glam Bronde, miel et caramel. Nos journalistes beauté s'accordent et l'une d'entre nous se décide à la tester. Verdict ?

J'ai testé le bronde

Grande amatrice des colorations à domicile, j'ose enfin cette coloration qui me faisait de l'oeil depuis quelques mois déjà. On parle de tendance écaille de tortue, coloration pastel ou encore arc-en-ciel mais le bronde m'a véritablement séduite, surtout à quelques mois de l'été.

Comme une pochette surprise pour grands enfants, je découvre ce que contient le kit de coloration Préférence Glam Bronde : une brosse Mèches Expert, un soin Sublimateur de Couleur, des gants, ainsi que la Crème Colorante et le Révélateur Crème avec embout applicateur.

Je suis méticuleusement les étapes inscrites sur le mode d'emploi, en sachant d'ores et déjà que je souhaite un effet très léger, rien de marqué. J'applique ma Crème Colorante avec la brosse Mèches Expert, qui me fascine par ses trois embouts. L'application est ludique, comme un brossage de cheveux. Mon passage est léger comme stipulé sur la notice si l'on souhaite un bronde light.

Temps de pause ? Grand max 30 minutes, au-delà le rendu sera beaucoup plus prononcé. J'en profite pour faire une petite manucure en adoptant une manucure de saison, d'un bleu pastel.

Le minuteur sonne, je passe au rinçage, non sans une pointe de stress. Je visualise déjà les premières mèches et l'effet bronde sur ma crinière. Place au séchage et le rendu face miroir.

Résultat ? J'adore ! Les mèches réalisées avec la Brosse Expert se fondent aux miennes. J'avais choisi la teinte miel pour un rendu plus doux que la couleur caramel et je ne suis vraiment pas déçue.

Ce qui fait la différence ? La possibilité de créer un bronde à notre image. Marquée ou très soft, la coloration Préférence Glam Bronde s'adapte totalement aux envies des femmes.

La séléction L'Oréal Paris