Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Bronde: j'ose la coloration à domicile

Bronde: j'ose la coloration à domicile

Vous avez les cheveux bruns ou châtains et vous souhaitez leur donner un coup d'éclat ? Pour ce faire, rien de tel qu'une jolie coloration bronde. Qu'est-ce que c'est ? Cette couleur est à mi-chemin entre le blond et le brun. Délicatement méchée, votre chevelure s'illumine avec subtilité et délicatesse. Le must ? Nul besoin d'aller chez le coiffeur. Vos cheveux s'éclaircissent tout en restant à votre domicile. Tranquillement chez vous ! Que demander de mieux ?

Et le bronde est en plus la nouvelle tendance coloration du moment ! Après le tie and dye, l'ombré hair ou le sombré hair, le bronde explose toutes les recherches sur Internet et toutes les femmes semblent avoir envie de cette crinière mi-brunette mi-blondinette. C'est pour répondre à cette attente que L'Oréal Paris élargit sa gamme de balayage Préférence Glam avec deux nouvelles nuances miel et caramel, spécialement dédiées aux brunes qui souhaitent illuminer leurs cheveux.

Seulement voilà, vous hésitez encore à sauter le pas. Et pour cause, vous n'êtes pas une professionnelle, et éclaircir votre chevelure peut sembler - à première vue - effrayant. Et si le résultat s'avérait désastreux ? Êtes-vous vraiment capable de réaliser vous-même une coloration ? Soufflez un grand coup et ne vous inquiétez pas, il suffit de vous munir des bons outils. C'est pour cela que L'Oréal Paris a créé la gamme Préférence Balayage Glam' qui permet d'obtenir un résultat professionnel tout en restant chez vous.

Réalisez simplement chez vous un balayage miel ou caramel sur vos cheveux et obtenez enfin une chevelure contrastée et avec du relief. Pour vous le prouver, voici toutes les étapes qui permettent de réaliser votre propre coloration.

Comment bien choisir ma tonalité de bronde ?

Pour devenir bronde sans pour autant basculer complètement vers le blond, il convient de choisir la bonne tonalité. SelonChristophe Robin, expert-coloriste pour L'Oréal Paris, cette dernière doit être 2 ou 3 tons maximum au-dessous de la couleur naturelle. Ensuite, tout est une question de gestuelle : sa triple brosse experte permet de créer des mèches fondues, sans démarcations ni zébrures. En fonction du résultat souhaité (naturel ou plus marqué), on choisit de laisser poser plus ou moins longtemps le produit colorant.

On peut décider de se concentrer sur les cheveux du dessus pour obtenir un effet mèches patinées par le soleil, uniquement sur le dessous afin de créer un côté lumineux mais discret. Ou autour du visage et sur les pointes pour afficher un contraste plus saisissant. Sage, sauvage ou rock : à vous de choisir le bronde qui collera complètement à votre personnalité.

Rapide et simple d'utilisation pour un résultat de salon

→ N'oubliez pas d'effectuer un test pour vérifier que vous ne soyez pas allergique 48 heures avant la coloration.

Préparez la coloration : commencez par mettre les gants fournis dans le kit de coloration. Effectuez ensuite le mélange en versant la poudre colorante ainsi que la crème éclaircissante. Puis secouez délicatement pour obtenir un mélange homogène.

Préparez votre chevelure : séparez vos cheveux en 2 parties depuis l'arrière de la tête. Si vous avez les cheveux courts, placez des pinces à cheveux en plastique à l'arrière de la tête pour maintenir la chevelure vers l'avant, et faciliter l'application.

Étalez le produit : déposez ensuite le produit sur les 3 parties de la brosse jusqu'à la recouvrir entièrement. Positionnez-vous à une distance suffisamment éloignée des racines puis appliquez le mélange. Imbibez la brosse à chaque passage.

Illuminez votre chevelure : l'avantage d'une coloration à domicile est qu'elle vous permet d'illuminer votre chevelure comme vous le souhaitez. Ainsi, pensez à éclaircir votre couleur tout autour de votre visage. Commencez l'application au niveau des racines en veillant bien à laisser un écart de 3 cm avec la raie centrale. Pour un résultat optimal, mettez d'abord la brosse à l'horizontale afin que seuls les picots du haut touchent vos cheveux pour déposer peu de produit.

Étape 4 : enfin, pour un effet plus naturel, éclaircissez également vos pointes. Une fois toutes les mèches dessinées, si vous trouvez qu'il manque du produit sur certaines zones, n'hésitez pas à faire un nouveau passage avec la brosse. Laissez posez pendant 25 minutes. Séchez. Et voilà, votre coloration bronde est prêt !

Tout en restant chez vous, passez à la nouvelle coloration phare qu'est le bronde ! Pour toutes celles qui ne savent pas choisir entre le côté sexy du blond et la force de caractère d'un beau brun, pas de doute, le bronde est fait pour vous !

La séléction L'Oréal Paris