Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Bronde, Hair contouring: quelles différences?

Bronde, Hair contouring: quelles différences?

Bronde, hair contouring, tie and dye, half hair : comment ne pas s'y perdre ? La coloration, en perpétuel mouvement, se renouvelle sans cesse pour répondre à la consommation quasi boulimique des hairaddicts.

Aujourd'hui, la rédaction de Get the Look se veut pédagogue, et vous explique la différence entre le bronde et le hair contouring, deux tendances fortes de cette saison qui se ressemblent fortement.

Bronde ou Hair Contouring ?

Team Bronde : tendance incontestée de cette saison, elle habille les chevelures brunes de reflets lumineux par le biais du blond. Vous n'êtes plus brune, ni blonde, vous êtes un peu des deux. Ce qui peut ravir les indécises. Avec ses différentes nuances, du miel au caramel, le bronde s'adapte à toutes les brunettes pour créer un aspect très naturel des racines aux pointes.

Comment l'adopter ? Notre expert coloration Hair Contouring : si la plupart d'entre nous connaissent le contouring comme une forme de maquillage, portée par de nombreuses stars, qui met en lumière certaines zones du visage, il existe aussi sous forme de coloration. Une coloration qui s'adapte à la forme de votre visage comme on s'adapterait aux atouts de ce dernier. Ovale, rond, carré ou plutôt long : la couleur est éclaircie ou accentuée sur certaines zones selon l'effet souhaité.

Comment l'adopter ? Simple, déterminez avec précision la forme de votre visage. Poursuivez ensuite l'expérience du contouring en adaptant la coloration à vos besoins. Par exemple, si vous avez le visage plutôt carré, les mèches claires et foncées sont mélangées pour adoucir les formes de votre visage. On crée ainsi une illusion par le biais de la coloration. Pratique, non ?

La séléction L'Oréal Paris