#BoxerBraids: la nouvelle coiffure tressée

#BoxerBraids: la nouvelle coiffure tressée

Beauty alert ! L'univers de la coiffure nous invente (encore) une nouvelle tendance. Nous qui pensions que le twist détrônerait la tresse, cette dernière innove avec une toute nouvelle coiffure : les "boxer braids". Littéralement, on traduit "tresses de boxeur", et c'est d'ailleurs du ring que la tendance puise son ADN. Vous savez cette double tresse collée ? Cette allure de championne vient donc parer les têtes des célébrités les plus connues. Toutes craquent pour la coiffure sporty. Et même Instagram s'enflamme autour du hashtag #BoxerBraids.

Pourquoi les beautystas adorent les boxer braids ?

Elles dégagent le visage et mettent en valeur les traits. Et à cause de la raie centrale, typique de ce genre de coiffure, le visage est au premier plan. On adopte alors un make-up impec', et ultra féminin pour faire oublier l'allure trop boyish de la boxeuse. Et bonne nouvelle : on peut même se faire plaisir avec un ear cuff puisque les oreilles elles aussi sont dégagées.

Les boxer braids s'adaptent à tous les types de cheveux

C'est une coiffure qui épouse autant les cheveux longs que les cheveux courts. Et même les afro girls, pour qui les boxer braids constituent une coiffure protectrice idéale ! Alors on n'hésite surtout pas : à défaut d'être aussi sportive qu'une boxeuse, on peut au moins en adopter la coiffure.

La séléction L'Oréal Paris