Boutons, points noirs, imperfections: comment maquiller une peau acnéique?

Boutons, points noirs, imperfections: comment maquiller une peau acnéique?

Qui n'a jamais eu la "chance" de découvrir sur son petit minois un joli petit comédon ? Ah, les douces joies de la peau acnéique ! Peau grasse, zone T, points noirs ou blancs, la peau acnéique offre un florilège de possibilités et d'opportunités toutes plus ravissantes les unes que les autres !

Mais pas de panique ! Des solutions simples et pratiques existent pour venir enfin à bout de ce type de peau. Soins doudous pour apaiser et purifier votre visage ou maquillage non comédogène spécialement conçu pour vous, quelques secrets sont indispensables pour prendre soin de votre peau. De nombreuses astuces de dernière minute sont également à connaitre pour dissimuler les jours de "floraison printanière". Oui comme quoi, la peau acnéique sait aussi être champêtre !

Bref, on vous dit tout !

Adapter sa routine make-up à son type de peau

Première étape importante : les soins apportés à votre peau. Chaque matin, veillez à bien nettoyer votre peau avec un savon adapté à votre type de peau, pas trop agressif. Choisissez toujours l'eau froide pour rincer et nettoyer votre visage et bannissez l'eau chaude bien trop abrasive pour votre épiderme fragile. L'eau froide va en plus resserrer les pores de votre peau et permettre un nettoyage plus efficace.

Effectuez un gommage une à deux fois par semaine (mais pas plus !) Épongez ensuite votre visage avec un linge doux pour ne pas créer ou provoquer d'irritations. Passez un dernier voile de brumisateur d'eau pour débarrasser votre visage des éventuels restes de calcaire sur votre peau.

Appliquez ensuite une crème hydratante ou bien une crème matifiante spécialement conçue pour les peaux grasses. Laissez la crème pénétrer en profondeur puis passons au make-up !

Vos soins devront être réguliers et très sérieusement effectués. Ne vous couchez pas sans être parfaitement démaquillée afin de laisser votre peau respirer et se reposer.

Les bons produits pour peaux grasses

Vous devrez être irréprochable sur l'hygiène de vos mains et de vos pinceaux avant de commencer quoi que ce soit ! Veillez à nettoyer très soigneusement vos pinceaux, beauty blenders ou éponges dans les règles de l'art.

Optez ensuite pour une base afin de flouter votre grain de peau et d'obtenir une mise en beauté qui tiendra encore plus longtemps.

Pour sublimer votre teint, vous pouvez opter pour une texture poudrée ou liquide selon votre préférence. Le fond de teint Infaillible sera idéal pour vous car il est non comédongène et apporte une matité et une couvrance parfaite pour les peaux grasses. Dans tous les cas, pensez à bien matifier votre teint avec une poudre complémentaire pour parer à d'éventuelles brillances.

→ Le point à retenir ? Choisissez des produits non comédogènes.

Munissez-vous de la brume Infaillible vaporisée sur votre visage après votre mise en beauté pour offrir une tenue encore plus longue et un make-up frais et glowy.

Les astuces en +

N'oubliez pas d'emporter sur vous une poudre compacte pour matifier votre teint tout au long de la journée et éviter les brillances surtout au niveau de la zone T. Vous pouvez aussi appliquer des mouchoirs matifiants sur l'ensemble de votre visage pour absorber l'excès de sébum.

• Petit rappel : évitez à tout prix de toucher votre visage au cours de la journée. Cela entraînerait comédons et imperfections disgracieuses.

Pour finir en beauté, n'hésitez pas à revoir tous nos conseils pour camoufler un bouton en toute discrétion !

L'info qui fait plaisir ? Sachez que votre type de peau sera beaucoup plus long à faire apparaître les premiers signes de vieillissement cutané.

La séléction L'Oréal Paris