Bouche nude: comment réussir des lèvres parfaites? Quelles couleurs choisir?

Bouche nude: comment réussir des lèvres parfaites? Quelles couleurs choisir?

Le maquillage nude des lèvres est une bonne option pour notre maquillage de tous les jours. Au quotidien, il permet une mise en beauté naturelle mais aussi d'accompagner un regard plus prononcé avec un smoky eye. Simple, élégante et incontournable, la bouche nude peut se porter de multiples façons.

Contouring des lèvres, ombré lips ou bouche bicolore... Vous pourrez également suivre toutes les tendances maquillage avec les tonalités nude. Mais sous ses apparences d'extrême facilité se cache en réalité tout un savoir qu'il vous faudra maîtriser si vous souhaitez adopter la bouche nude. Des gestes simples mais précis et des astuces de pros qui vont ravir toutes les beautystas adeptes du nude !

Voici comment réussir une bouche nude parfaite. Go !

Pourquoi la bouche nude est incontournable ?

Avec une bouche nude, vous avez une multitude de possibilités. Légèreté, délicate brillance ou bien rose intense plus soutenu, chaque jour peut avoir sa tonalité particulière. Un dégradé de couleurs rosées pour vos lèvres qui les sublime tout en transparence et en subtilité. Une élégance discrète pour un maquillage qui se révèle parfait pour toutes les bouches. Vous trouvez vos lèvres trop fines et le rouge ne les met pas assez en valeur à votre goût ? Vous préférez le naturel ? Ou vous aimez simplement le rose dans toutes ses tonalités ? La bouche nude est faite pour vous !

Soulignez vos lèvres

Première étape indispensable : il va vous falloir souligner la courbure de vos lèvres au préalable avec un crayon gras. Choisissez-le de la même teinte que vos lèvres ou bien très légèrement plus foncé. Dans tous les cas, ne dessinez jamais vos lèvres avec un crayon d'une tonalité plus foncée que votre lipstick sous peine de ressembler à une chanteuse pop des années 90 : Make-up faux pas garanti !

Dessinez ensuite soigneusement et délicatement votre bouche en suivant de près la courbure de votre bouche. Les plus audacieuses peuvent exagérer très légèrement le volume de leurs lèvres mais il vous faudra une dextérité et un coup de crayon de professionnelle !

Sublimez votre bouche

Une fois la première étape terminée, il est temps de remplir vos lèvres avec la tonalité nude que vous désirez. Framboise, incarnadin, pourpre, rose tendre, vermeil ou encore dragée, à vous de choisir quelle couleur sera la plus adaptée à votre look du jour ! Munissez-vous du pinceau fourni dans la palette puis prélevez la matière que vous souhaitez. Le pinceau rigide à poils durs sera idéal pour prélever la juste dose de lipstick en un seul passage. Remplissez ensuite votre bouche délicatement de manière uniforme et homogène. Onctueuse et crémeuse, la matière s'étalera sur vos lèvres en quelques minutes et vous permettra une hydratation complète et de longue durée. Si vous désirez encore un peu plus de brillance, n'hésitez pas à ajouter une légère touche de gloss pour augmenter encore l'aspect pulpeux, glossy et glamour de votre bouche.

Alors, fin prêtes pour tenter la bouche nude ?

N'hésitez pas à nous envoyer vos plus belles bouches nude sur notre page Facebook !

La séléction L'Oréal Paris