Bobby pin: l'épingle à cheveux est désormais notre nouvelle barrette

Bobby pin: l'épingle à cheveux est désormais notre nouvelle barrette

Le courant minimaliste gagne encore du terrain ! Cette fois, il touche les accessoires de cheveux. Alors que la tendance voudrait qu'on porte du bling dans notre chevelure, le vent a encore tourné : l'épingle à cheveux est notre nouvelle it-barrette.

Un accessoire de cheveux plus minimal et graphique

Cette nouvelle vous fait lever un sourcil dubitatif ? C'est normal. L'épingle à cheveux, finalement, n'est pas en soi une tendance émergente. On l'a toujours toujours portée, pour sophistiquer nos chignons, nos queues-de-cheval, nos tresses... Mais la grande différence, c'est qu'on ne la dissumule plus sous quelques mèches. L'épingle à cheveux se montre, s'affiche au grand jour et sublime même nos coiffures de ses motifs géométriques.

Les créateurs tirent la chevelure à quatre épingles

De Paris à New York, les grandes maisons de mode ont fait naître la tendance. Pour créer une vague rétro façon Charleston, ou encore faire tenir en place un brushing hollywoodien, le "bobby pin" – comme l'appellent les Américaines – est la pièce graphique qui donne un hair-look couture, un brin minimaliste.

Les célébrités et les beautystas s'approprient cette tendance

Au delà des podiums, les célébrités adoptent l'épingle à cheveux également sur le tapis rouge. Toutes ont déjà cédé à la tendance avec des apparitions remarquées.

Vous voulez apprivoiser la tendance ? Rien de mieux que de s'inspirer. En images, les plus belles coiffures... Épinglées !

La séléction L'Oréal Paris