Blush: les 3 manières de bien le porter

Blush: les 3 manières de bien le porter

Véritable indispensable du vanity, le blush a le pouvoir de transformer un visage en quelques coups de pinceau selon le résultat souhaité. Vous recherchez trois modes d'action pour donner du relief à votre minois ? Redonner du bombé aux joues, les creuser ou encore sculpter le visage. Pour apprendre à maîtriser ce grand classique des make-up artists, Get The Look vous donne ses meilleures astuces. Le secret ? Savoir dompter son pinceau.

Le blush porté en halo

Grande tendance des défilés depuis quelques saisons, l'over-blush s'impose désormais sur le visage des femmes en quête d'une mise en beauté rétro. Pour réussir à s'affirmer avec ce genre de make-up, oubliez la subtilité du geste. Pour que le résultat soit vraiment parfait, appliquez votre fard rosé ou pêche au pinceau, en formant des cercles sur toute votre pommette, jusqu'à ce que vous obteniez un bel halo de couleur. Attention, avec cette version, le reste du maquillage se doit d'être ultra discret. La star, c'est votre blush !

Le blush subtil

Si vous n'êtes pas une grande adepte du halo, vous pouvez toujours suivre la méthode classique, qui consiste à porter votre blush de manière très subtile sur le haut de vos pommettes. Le but ici est de mettre en valeur les zones bombées du visage en leur apportant une petite touche de couleur. Pour ce faire, utilisez un pinceau plat et déposez un peu de matière sur vos pommettes, puis dégradez la couleur au doigt pour un résultat discret.

Le blush pour creuser

Avant de céder à la technique du contouring, certaines stars utilisaient cette méthode pour redessiner leurs joues. L'objectif ? Creuser le visage grâce au blush en donnant l'illusion d'un visage plus affiné. Pour réussir à obtenir ce résultat, utilisez un pinceau biseauté et déposez le fard à joues sous la partie bombée, en accentuant bien l'os de la pommette.

Maintenant, à vous de choisir la technique qui vous correspond le mieux !

La séléction L'Oréal Paris