Blur mode d'emploi: comment bien utiliser ce flouteur de teint?

Blur mode d'emploi: comment bien utiliser ce flouteur de teint?

On en a parlé maintes fois, vanté plus d'une fois ses mérites, et recommandé à toutes ce petit bijou de la cosmétique. Le blur, flouteur de teint, est l'objet de curiosité de toutes les beautystas. Mais si la crème magique qui gomme les défauts – ou du moins, en donne l'illusion – existe depuis déjà plusieurs saisons, on est encore peu nombreuses à savoir comment l'utiliser à bon escient. Teint hétérogène, pores dilatés, rides, cicatrices ou boutons : on vous dit comment flouter vos petits défauts.

Le blur, c'est quoi ?

"C'est un mélange de différentes matières première à effet optique, dites " soft focus ", qui vont corriger les défauts de surface comme les rides et les pores dilatés et ainsi permettre de mieux réfléchir la lumière" explique la directrice de la communication scientifique L'Oréal Paris, Elisabeth Bouhadana. Mais alors, comment et où appliquer le blur ?

Sur l'ensemble du visage

Dans ce cas précis, puisqu'on veut travailler l'ensemble du visage, l'application du blur doit se faire sur peau nue, avant le maquillage. On le tapote au doigt sur l'intégralité du visage. Si vous souhaitez travailler le teint au maquillage, "il faudra impérativement utiliser des textures poudreuses (fond de teint, blush)" conseille Elisabeth Bouhadana, directrice de la communication scientifique L'Oréal Paris. En effet, les autres produits de teint à masser sur le visage viendra perturber le blur et annuler ses effets.

Pour quoi : les teints non uniformes, visage tachetés, etc...

En application locale

Lorsque l'on veut corriger un seul défaut, une imperfection disgracieuse, on applique le blur petite touche par petite touche. On procède donc avec la technique du layering : une crème hydratante, un soin spécifique ou sérum (anti tâche, anti fatigue, etc.), un correcteur de teint (BB crème, fond de teint...), et un blur en application locale.

Pour quoi : peaux à boutons, cicatrices, rides, pores dilatés, etc...

La séléction L'Oréal Paris