BLOND PLATINE: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR CETTE COLORATION

BLOND PLATINE: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR CETTE COLORATION

Blond très clair presque blanc, le blond platine est une coloration audacieuse aux multiples atouts. À la fois provoquant et envoûtant, le blond platine a ce je ne sais quoi qui ne laisse personne indifférent.

Vous rêvez d’adopter le blond platine mais vous vous posez encore quelques questions ? Choix du produit, application, entretien, … On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre teinture blond platine.

BLOND PLATINE : UNE COULEUR POUR TOUTES CHEVELURES

Les mannequins Soo Joo Park, Hailey Baldwin, Lucky Blue Smith, ou encore l’actrice Eva Green, ils sont tous passés au blond platine. Et pour cause, au risque d’en surprendre plus d’un.e, la teinture blond platine s'adresse à tout le monde, et toujours avec succès !

N’hésitez plus ! Homme ou femme, que vous ayez les cheveux roux, bruns, châtains, blonds, … une coupe courte ou longue, vous pouvez adopter le blond platine sans que cela ne jure. En effet, le blond platine rehausse le teint et met en valeur toutes les carnations. Alors oui il faut oser, mais une fois que vous aurez franchi le pas, une chose est certaine : vous ne pourrez plus vous passer de cette coloration renversante.

À savoir : pour les plus brun.e.s d’entre nous, adopter cette tendance ou simplement quelques mèches blondes platines nécessitera un peu plus de temps. Plusieurs décolorations seront à prévoir pour atteindre un blond platine mais pas de panique, rien d’insurmontable en vue. Alors, qu’attendez-vous pour passer au blond platine ?

COMMENT ADOPTER LE BLOND PLATINE ?

Si certain.e.s confient leur (dé)coloration à un coiffeur, d'autres s’en sortent très bien seul.e.s à la maison. Pour ceux-là, il y a Préférence La Platine de L'Oréal Paris. Conçu pour les chevelures châtain foncé à blondes, ce décolorant platine sans ammoniaque est enrichi d’un soin sublimateur déjaunissant.

Côté application, rien de plus simple ! Une fois la poudre décolorante et le révélateur fraîchement mélangés, appliquez sur les longueurs, les pointes, puis les racines en suivant les recommandations L’Oréal Paris. Si vos cheveux sont décolorés depuis moins de 3 mois, une application du mélange décolorant sur les racines suffira. Laissez reposer le temps indiqué puis rincez abondamment. Pour finir (et oui déjà !), révélez votre couleur blond platine et assurez une brillance miroir à votre chevelure en appliquant le soin Platine sublimateur.

Pour assurer une coloration blond platine réussie, veillez à bien malaxer la chevelure de la racine vers la pointe. Enfin, terminez le rinçage par un petit jet d'eau froid pour optimiser la brillance.

COMMENT ENTRETENIR UNE COULEUR BLOND PLATINE ?

Vous portez désormais fièrement votre blond platine et, qu’on se le dise les compliments ne cessent de pleuvoir. Pour autant, ce n’est pas le moment de se relâcher ! Le blond platine est une coloration intense qui nécessite un sérieux entretien au risque de voir ses nuances s’atténuer après quelques lavages et des reflets jaunes apparaître au bout de quelques mois. Mais pas de panique, de nombreux produits permettent à votre coloration de tenir ses promesses et aux compliments de perdurer.

Parmi eux, le Shampooing Violet Déjaunisseur Color-Vive fait figure de favori. Enrichi en pigments violets et filtres UV, il neutralise instantanément les reflets indésirables et nettoie les cheveux en douceur. La teinture reste parfaite, comme au premier jour. C’est un plaisir pour les blond.e.s platines !

Blond blanc, cendré ou encore doré, il ne vous reste plus qu'à choisir votre nuance de blond platine !

Pour plus d'informations sur la coloration, rendez-vous sur lorealparis.fr.

La séléction L'Oréal Paris