Blanc et or: un duo de couleurs élégant pour nos ongles

Blanc et or: un duo de couleurs élégant pour nos ongles

On savait le duo or et blanc très populaire chez les fahionistas. Mais il n'y a pas que la planète mode qui s'entiche de ce duo de couleurs glam, l'univers de la beauté aussi en fait son affaire. La preuve en quatre leçons :

Étape 1 : le base coat

À chacune de vos manucures, commencez toujours par appliquer un base coat sur chacun de vos ongles. Cette première étape est essentielle pour protéger les couches de kératine de l'ongle. Si vous appliquez directement le vernis coloré sur l'ongle, il jaunira et deviendra plus fragile au fil des manucures. Pensez toujours à le protéger !

Étape 2 : le vernis blanc

Appliquez ensuite une couche de vernis blanc sur les dix ongles. Prenez maintenant votre mal en patience car il faudra attendre que le vernis sèche complètement avant de passer à l'étape suivante. Comptez quelques heures...

Étape 3 : le vernis or

Coupez ensuite dix morceaux de scotch que vous allez délicatement placer en biais sur chaque ongle. Vérifiez bien qu'il adhère parfaitement à la surface de l'ongle. Appliquez ensuite le vernis doré sur la surface de l'ongle non recouverte par le scotch. Et retirez ensuite le scotch doucement.
Attention ! N'attendez surtout pas que le vernis sèche pour retirer le ruban adhésif, au risque de devoir tout recommencer.

Étape 4 : le top coat

Pour faire durer la manucure une bonne semaine, la protéger des éventuels petits chocs et surtout, la faire briller, ajoutez une couche de top coat. Et voilà un joli nail art bicolore qui surprendra vos copines !

La séléction L'Oréal Paris