Bien préparer sa peau avant de partir au ski

Bien préparer sa peau avant de partir au ski

Si l'hiver et la baisse des températures nous offrent les joies de la montagne et du ski, c'est aussi une période durant laquelle la peau peut être particulièrement agressée par le soleil. Celui-ci, lorsqu'il est réfléchi par la neige devient alors un véritable danger.

Comme avant tout départ en vacances, toute bonne beautysta qui se respecte doit composer le meilleur vanity beauté qui soit, composé de produits de saison et qui nous permettra de prendre soin de notre peau aussi bien en bord de mer qu'en haut de la montagne.

Vous partez bientôt en vacances au ski et ne savez pas quelle routine soin adopter ? Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous dit tout sur les meilleures techniques pour bien préparer sa peau avant de partir au ski.

Avoir une bonne alimentation

On le sait toutes, la beauté passe aussi et surtout par l'alimentation ! Légumes et fruits peuvent donc nous aider à préparer notre peau pour avoir un joli teint hâlé et ainsi éviter les coups de soleil. Trois semaines avant votre départ, faites une petite cure spéciale ski !

Pour cela, optez pour des aliments bons pour la peau riches en bêta-carotène comme la carotte, les épinards, les abricots secs, la mangue... Les aliments riches en antioxydants sont aussi conseillés comme les pommes, les oranges, les courges, les amandes... Et, enfin, ceux contenant des oméga-3 comme les huiles de colza, de lin, de tournesol ou encore les poissons du type saumon et sardine... Vous avez désormais l'embarras du choix pour vous concocter de bons repas qui vont donneront un teint lumineux.

Pas de panique, si vous partez après-demain, vous pouvez encore booster les effets d'une alimentation belle peau en faisant une petite cure de jus... Détox water, smoothie vert ou encore golden milk, choisissez la boisson qui fera du bien à votre peau.

L'hydratation du corps et de la peau

Une peau en bonne santé est le gage d'une meilleure protection contre les assauts du soleil. L'hydratation devient alors le mot-clé pour la protéger. On utilise évidemment sa crème hydratante préférée, riche et protectrice, mais pas seulement !

Boire beaucoup d'eau tout au long de la journée permet de prévenir le dessèchement de la peau. Le risque de déshydratation est en effet plus important quand on a froid car le corps lutte pour le maintenir chaud. On s'astreint donc à boire au moins un litre et demi par jour C'est la meilleure façon d'hydrater son organisme et de donner un coup de pouce à sa crème hydratante pour le visage afin d'éviter que la peau ne tiraille et s'assurer une élasticité parfaite de la peau.

Protéger sa peau avec une crème solaire

Pour terminer, une fois sur les pistes de ski, ne faites pas l'impasse sur la crème solaire avec un indice élevé pour protéger la peau. Cette dernière sera de préférence anti UV A et UV B et devra être appliquée plusieurs fois dans la journée, car elle perd en efficacité au fil du temps.

Et surtout, n'oubliez pas vos lèvres. Protégez-les avec un baume afin d'éviter les gerçures peu esthétiques et désagréables.

Vous voilà fin prête à dévaler les pistes de ski, avec une peau bien préparée !

La séléction L'Oréal Paris