Bien limer ses ongles: nos conseils

Bien limer ses ongles: nos conseils

On a souvent tendance à négliger cet aspect, pourtant, limer ses ongles a son importance. Selon leur forme, cela permet de les mettre en valeur, mais aussi de leur apporter force et stabilité. Plus qu'une question d'esthétisme, des ongles mal limés auront tendance à être plus fragilisés ou à se dédoubler. Mais quels sont les bons gestes à adopter ? Get The Look vous guide.

Mode d'emploi

Avant de les limer, il faut tout d'abord penser à la forme que vous souhaitez donner à vos ongles. Selon votre métier et vos autres activités, vous ne pourrez pas forcément arborer des ongles très longs. De plus, ces derniers demandent un certain entretien car ils sont aussi plus fragiles, et plus sujets à la casse. Ovales, ronds, carrés ou pointus : veillez donc à adopter une forme d'ongle qui vous correspond, et limez-les en respectant leur forme naturelle.

La règle d'or : allez-y en douceur ! Pour ne pas abîmer vos ongles, il ne faut en aucun cas limer dans tous les sens en effectuant des mouvements de va-et-vient. Dirigez toujours la lime de l'extérieur vers l'intérieur et toujours dans le même sens, sans faire d'allers-retours. Évitez les à-coups qui risqueraient de fragiliser vos ongles.

Enfin, sachez qu'il existe plusieurs types de lime à ongles : en carton, en métal, en verre et même électrique. Quelle que soit celle que vous choisirez, évitez de limer vos ongles tous les jours pour ne pas, encore une fois, provoquer l'effet inverse en les sur-sollicitant.

Accessoire indispensable du nail art, la lime à ongles sera votre meilleur allié pour afficher des ongles en parfaite santé.

La séléction L'Oréal Paris