Bien choisir son fond de teint: 3 erreurs à éviter!

Bien choisir son fond de teint: 3 erreurs à éviter!

Pour un maquillage parfait, le fond de teint est l'étape essentielle ! Adopter un teint zéro défaut, commence bien avant l'application de son fond de teint. Pour avoir un teint parfait, il faut bien choisir son fond de teint, ce qui n'est pas souvent le cas pour de nombreuses femmes.

Get The Look, vous liste les erreurs à éviter pour bien choisir votre fond de teint, alors sortez papier et stylo et prenez note.

Ne pas tester le produit avant de l'acheter

Comment savoir si on choisit la bonne couleur de fond de teint si on ne l'essaye pas avant de l'acheter ? Beaucoup saute cette étape pourtant indispensable. Afin de bien tester votre futur fond de teint, appliquez une noisette sur le dos de votre main et à l'intérieur de votre poignet, la partie du corps la moins exposée à la lumière, donc celle qui représente parfaitement votre vrai couleur de peau. Si le matière se fond parfaitement, alors vous avez trouvé la bonne couleur.

Ne pas prendre en compte sa carnation

La carnation est la couleur naturelle de votre peau. Il est nécessaire d'en tenir compte dans le choix de votre fond de teint. Si vous choisissez une couleur de fond de teint trop éloignée de votre carnation, votre maquillage ne sera pas du tout naturel, on évite donc le teint orange ou trop pâle.

Pour les peaux claires, si vous avez un teint rosé, optez pour un fond de teint beige, si vous avez un teint légèrement jaune, choisissez un produit beige rosé. Pour les peaux mates, un fond de teint abricot ou mat vous ira à ravir. Et si vous avez une peau métisse ou noire, privilégiez les produits riche en pigments rouges, noirs et oranges.

Ne pas choisir son fond de teint en fonction de son type de peau

Il existe une multitude de fond de teint, liquide, poudre ou minérale, et il ne sont pas tous adaptés à votre peau. Si vous avez une peau sèche, privilégiez un fond de teint fluide, sa texture légère et sa facilité d'application vont hydrater votre peau, sans l'irriter. Vous pouvez aussi choisir une BB ou CC crème, qui hydratera encore plus votre peau, puisqu'elle apporte une protection et des soins.

Pour les peaux grasses, il faut un fond de teint matifiant afin d'éviter de briller et d'unifier le teint. La meilleure texture de fond de teint est donc la poudre, qui a un pouvoir d'absorption. Les peaux grasses ont tendance à produire plus de sébum, donc n'hésitez pas à appliquer une poudre libre en plus de votre fond de teint, pour que votre maquillage tienne toute la journée.

Si vous avez une peau mixte, alors vous êtes très chanceuse ! Vous pouvez utiliser n'importe quelles textures. Choisissez votre fond de teint idéal en fonction de vos besoins et de vos envies. Mais sachez que le fond de teint en stick est parfait pour vous, car il a un rendu poudré.

Le fond de teint n'a désormais plus aucun secret pour vous, évitez de reproduire ces erreurs pour un make-up réussi !

La séléction L'Oréal Paris