Beauty tips: top 5 des aliments à manger pour avoir beaux cheveux

Beauty tips: top 5 des aliments à manger pour avoir beaux cheveux

Vous êtes ce que vous mangez... Notre alimentation a un impact direct sur notre santé, et ce, à l'intérieur comme à l'extérieur. Cela concerne donc notre peau, mais aussi nos cheveux. Alors, quels sont les aliments qui nous veulent du bien ? Quels sont ceux à privilégier pour rendre notre chevelure plus forte et plus brillante ? Get The Look vous guide.

Les oeufs

Riches en protéines, vitamines et fer, les oeufs permettent de fabriquer de la kératine, une protéine essentielle à la bonne santé des cheveux. Si l'oeuf gagne donc à être ingéré, il peut également être utilisé pour faire des masques pour doper l'éclat et la brillance de notre chevelure.

La bière

La bière est un allié de taille pour lutter contre la chute des cheveux et les faire pousser plus vite. Elle favorise elle aussi la formation de la kératine, qui constitue la fibre capillaire, et contient des acides et des vitamines qui permettent de fortifier la chevelure. À consommer avec modération, en revanche ! Ne serait-ce que pour notre ligne...

Le saumon

Bourré d'acides gras oméga-3, ce poisson contient de puissants antioxydants qui améliorent la vitalité de vos cheveux, de la racine jusqu'aux pointes, en fortifiant les follicules pileux, une cavité épidermique dans lequel le poil prend naissance.

Les fruits de mer

Le poisson, les crustacés, les huîtres ou les moules contiennent du zinc et du magnésium, des éléments indispensables à la synthèse des protéines de la kératine. Ils empêchent les carences alimentaires à l'origine de la fragilité de nos cheveux.

Les graines oléagineuses

Pour avoir de beaux cheveux, il est également obligatoire de trouver du fer dans son assiette. On le trouve notamment dans les amandes, les noisettes et autres noix, qui ont de nombreux bénéfices sur la santé puisqu'ils permettent de stimuler le système nerveux et donc la pousse des cheveux.

Il ne nous reste plus qu'à vous dire bon appetit !

La séléction L'Oréal Paris