Base coat: comment l'utiliser?

Base coat: comment l'utiliser?

Étape incontournable de toute manucure, la base coat fait partie des indispensables de la trousse de survie des nailistas. Véritable cure de jouvence, ce vernis transparent a des pouvoirs insoupçonnés. Il prolonge la durée de vie de notre vernis et nous permet d'afficher des doigts de fée en bonne santé. Get The Look vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur cet accessoire de nail art.

À quoi sert la base coat ?

La base coat ou "base de vernis" est, comme son nom l'indique, une base à appliquer avant le vernis. Présentée sous la forme d'un vernis transparent incolore ou très légèrement teinté selon ses propriétés, il détermine la durée de vie de notre manucure et veille à la bonne santé des ongles. En effet, la base coat agit comme un film protecteur. Elle empêche les pigments contenus dans certains vernis de jaunir les ongles mais aussi certains composants susceptibles de les fragiliser d'entrer en contact avec leur surface.

La base coat s'applique toujours avant la pose du vernis, sur des ongles lavés et bien limés. Une seule couche suffit. Si elle s'applique en-dessous du vernis, elle peut également être utilisée seule pour traiter les ongles : on trouve diverses catégories de bases coat, adaptées aux besoins de chacune. Enrichies en vitamines, en huiles essentielles, en acides aminés ou en sérum, elles ont toutes pour but de fortifier, lisser, blanchir ou accélérer la repousse des ongles. Bref ce sont de vrais soins 2-en-1.

Plus question de faire l'impasse sur la base !

La séléction L'Oréal Paris