Baptêmes, mariages: les bons codes du nail art

Baptêmes, mariages: les bons codes du nail art

Conviée à un mariage ou à un baptême cet automne, vous êtes plutôt concentrée sur la robe glamour piquée aux stars que vous devez trouver dans les quelques semaines qu'il vous reste avant le jour J. Pourtant, votre manucure ce jour-là aura elle aussi toute son importance, tout comme vos accessoires. Peut-on jouer la carte du nail art décalé pour un mariage ? Conserver la french manucure inversée que l'on affectionne tant ? Peut-on porter du bleu sur les orteils pour assister au baptême de son petit cousin dans un lieu ultra chic ?

Vous êtes prochainement convié à une grande cérémonie et ne savez pas quelle manucure adopter ? Sans plus attendre, la rédac de Get The Look vous donne 5 conseils pour ne pas faire de fausse note lors de cette belle journée. A vos pinceaux !

Préparer les ongles

Avant de passer par l'étape pose de vernis, assurez-vous d'avoir des ongles parfaitement nettoyés. Pour cela, commencez par laver délicatement vos mains, pour ôter les moindres résidus de ces derniers.

Puis, prenez soin de limer vos ongles, en respectant la forme d'ongle que vous souhaitez arborer. Rincez vos mains à l'eau fraîche, et appliquez une simple couche de base coat transparente avant de choisir le vernis de votre choix.

Respecter les codes

Les grandes célébrations familiales comme les baptêmes ou les mariages sont généralement assez solennels. Ainsi, le dress code se veut classique, sobre et chic. Tout comme les ongles : on opte donc pour une manucure rose dragée ou french discrète sur ongles courts, la sobriété étant de rigueur.

S'adapter au contexte

Si le mariage auquel vous assistez se veut anti-conformiste et décalé : foncez ! Amusez-vous avec la couleur pour coller au thème. Réalisez par exemple un nail art noir et rouge pour un mariage sur le thème "rock" (oui, ça existe !). En bref, affranchissez-vous des codes, ce sont vos hôtes qui le demandent !

Rester soi-même

Vous assistez au mariage de l'année (grande réception dans un château, orchestre et petits fours) mais vous n'avez pas envie de renier votre âme de nailista pour autant ? Faites comme la blogueuse Absolutely Glamourous, adoptez l'accent nail ultra-tendance ! Appliquez un vernis rose pâle sur tous les ongles, sauf l'annulaire qui aura droit à sa touche de fun : des paillettes en all over. A tester d'urgence !

Penser au timing

Le jour de la fête, vous voulez être parfaite du matin au soir... Jusqu'au bout des ongles ? Evidemment ! Pour se faire, prenez le temps de faire votre manucure la veille, voire deux jours avant la date.

Poussez les petites peaux autour des ongles à l'aide d'un accessoire manucure adapté, offrez-vous un gommage des mains et surtout : HY-DRA-TEZ VOS MAINS ! C'est le secret pour mettre en valeur votre nail art. Pensez également à massez vos cuticules et vos ongles avec un peu d'huile et rincez le surplus. Vos mains sont prêtes !

L'astuce en plus pour faire briller vos ongles ? Le matin du jour J, piquez l'astuce des pros : appliquez une couche de top coat sur votre manucure afin de lui apporter un supplément de brillance.

Alors, prêtes à adopter les bons codes du nail art ?

La séléction L'Oréal Paris