Balloon curl: la nouvelle méthode pour boucler ses cheveux, repérée sur les réseaux sociaux

Balloon curl: la nouvelle méthode pour boucler ses cheveux, repérée sur les réseaux sociaux

On commence à être habituées maintenant : Internet regorge de nouvelles tendances, astuces mode et beauté et conseils, toutes plus "WTF" les uns que les autres. Maquillage à la cuillère ou à la brosse à dent, les meilleurs outils beauté sont ceux du quotidien !

Get The Look, toujours à l'affût des dernières tendances, a repéré pour vous une nouvelle méthode pour boucler facilement vos cheveux. Après le crayon, voici les ballons ! Une technique coiffure pour créer de belles ondulations avec un effet naturel.

Balloon curls, comment ça marche ?

Commencez par appliquer un masque à base d'huile de coco, avant le shampoing pour protéger et hydrater ses cheveux, puis lavez-les à deux reprises. Une fois la chevelure lavée et séchée, attachez-la en queue-de-cheval haute et gonflez environ huit ballons, que vous pouvez acheter en grande surface. Gonflez légèrement chaque ballon, afin qu'ils soient suffisamment malléables et humidifiez chaque mèche avant de les enrouler autour du ballon, que vous faites tenir à l'aide de barrettes à chignon. En fonction du résultat que vous souhaitez obtenir, ondulations naturelles, boucles serrées ou plutôt lâches, gonflez plus ou moins les ballons et augmentez leur nombre.

Pour obtenir de belles boucles, un seul petit hic... Le temps de pose est de six à huit heures ! Mais pas de panique, vous pouvez très bien dormir dessus puisque les ballons sont à peine gonflés, donc pas de risque qu'ils explosent sur votre tête, ouf ! Pour reproduire cette coiffure, il faut donc beaucoup de temps et de patience, mais il faut souffrir pour être belle non ? Et cette nouvelle méthode permet surtout de ne pas abîmer vos cheveux, puisqu'elle n'utilise pas de chaleur.

Alors, allez-vous tenter cette folle tendance des balloons curls, les bigoudis 2.0 ?

La séléction L'Oréal Paris