Balayage blond: quelle nuance choisir pour mes cheveux blonds?

Balayage blond: quelle nuance choisir pour mes cheveux blonds?

Intemporel, le balayage ne cesse, année après année, de faire de nombreuses adeptes. Et pour cause, discret mais surtout très facile à réaliser de chez soi, cette technique de coloration est l'une des plus subtiles qui existent. Jennifer Lopez ou encore Doutzen Kroes, de nombreuses stars utilisent régulièrement la technique du balayage pour donner de l'éclat à leur chevelure blonde.

Parmi ces beautystas, on compte également l'étincelante Blake Lively. L'égérie L'Oréal Paris a totalement craqué pour la gamme Préférence Balayage Glam. Fourni avec une brosse adaptée, ce balayage réchauffe et illumine immédiatement son blond naturel. Comme Blake, vous êtes blonde et vous souhaitez donner de l'éclat à votre coloration ? Voici tous nos conseils pour choisir la couleur de balayage la plus adaptée à vos envies.

Le balayage, kesako ?

Le but du balayage est de créer un bel effet fondu. Les mèches sont plus fines et d'une couleur moins pigmentée qu'une coloration dite "zébrée" avec des mèches classiques. Si son application peut sembler complexe, les kits de coloration contiennent aujourd'hui des brosses spécialement conçues pour recréer ces mèches fines. Elles permettent ainsi d'appliquer la crème éclaircissante de manière très précise, comme une vraie pro !

Mais le balayage peut également être réalisé chez le coiffeur. Nombreuses sont celles à faire appel à cette technique qui permet de changer de couleur de cheveux sans pour autant passer par la totale métamorphose capillaire. Le balayage séduira celles qui cherchent à illuminer leur chevelure d'un ton ou plus, ni vu ni connu. Il sera également plébiscité pour apporter davantage de volume aux cheveux longs et fins grâce à son jeu de reflets.

Le balayage caramel

Vous avez envie de réchauffer votre couleur ? Misez sur une teinte feutrée comme le caramel. Ni trop foncée ni trop claire, cette couleur est parfaite pour donner du pep's à un joli blond foncé sans marquer de franche différence. Cette tonalité chaude sera parfaite pour les chevelures proches du châtain, tout comme celles qui ont la peau mate ou le teint hâlé. On y succombe été comme hiver.

Le balayage miel

Un brin plus clair que le caramel, le balayage miel apportera également une bonne dose de luminosité à votre couleur naturelle - ou à votre précédente coloration. Il ravive subtilement les blonds foncés grâce à ses reflets dorés, style "retour de vacances". Il est le balayage parfait pour redonner vie à un blond qui fait grise mine. Attention cependant à ne pas le mixer avec un blond froid.

Le balayage californien

Envie d'un bel effet doré sur vos longueurs ? Le balayage californien est l'un des meilleurs compromis pour les cheveux blonds. Ce type de balayage séduira les plus frileuses d'entre vous qui souhaitent illuminer leurs pointes grâce à un bel effet fondu, plus discret que la démarcation du tie and dye. Sa particularité ? Il s'apparente à un "flash" qui booste la couleur naturelle avec des mèches quasiment ton-sur-ton. Pas de démarcation, pas d'effet racine et la couleur naturelle reste visible.

Le balayage tie and dye

Très tendance depuis quelques années, le tie and dye est un dérivé du balayage. Seule différence : il se concentre sur les longueurs et les pointes en laissant les racines telles quelles. Pratique lorsqu'on n'a pas envie de faire des allers-retours chez le coloriste ! Le ombré hair séduira les blondes qui n'ont jamais vraiment osé éclaircir leurs cheveux pour se diriger vers des tonalités de blonds plus extrêmes. Les plus audacieuses pourront même tenter le tie and dye inversé.

L'entretien du balayage blond

Un balayage c'est bien, l'entretenir c'est mieux ! Pour que votre couleur ne perde pas son éclat après quelques semaines, pensez à prendre soin de votre coloration en appliquant régulièrement des soins réparateurs comme un après-shampoing ou un masque dédiés aux cheveux colorés. Pour éviter de vous retrouver avec des reflets jaunissants, il peut être également judicieux de réaliser des shampoings aux formules bleutées, qui neutraliseront ces pigments. Enfin, il existe des shampoings à la camomille pour booster naturellement le blond grâce à ses propriétés éclaircissantes.

Un balayage implique de décolorer les cheveux et fragilise donc les pointes. En parallèle des soins apportés sous la douche, on hydratera donc intensément ses pointes avec une huile nourrissante. Limitez l'utilisation d'appareils chauffants et espacez au maximum les brushings qui assèche la fibre capillaire.

Pour un beau balayage blond, l'entretien compte autant que le geste du coloriste. Une chevelure couleur des blés qui brille et reflète la santé, ça se mérite. Une chose est certaine : si les brunes ne comptent pas pour des brunes, les blondes non plus ne passent pas inaperçues !

La séléction L'Oréal Paris