Avant-première pour la rentrée: le regard cuivré

Avant-première pour la rentrée: le regard cuivré

"Orange is the new black"... En beauté aussi ? Niveau coiffure, Le bronde s'impose, quand certaines osent même la coloration "fire hair. Les fashionistas cèdent à la tendance en multipliant les pièces ou accessoires en différentes nuances. Côté make-up, les stars craquent déjà pour les lèvres orange...

Et ce n'est pas fini, en avant-première, on peut vous dire que pour la rentrée, le "copper make-up", ou maquillage cuivré, sera l'une des tendances phare pour le regard. Soit des pigments chauds et irisés qui soulignent et intensifient vos yeux avec de subtils jeux de lumières.

On vous montre trois techniques d'application pour que vous preniez de l'avance.

Le hâlo de lumière

Avant toute chose, unifiez votre paupière à l'aide d'un anticernes qui illuminera instantanément votre regard. Estompez un peu de produit sur votre paupière mobile pour que le fard accroche mieux et ainsi éviter les chutes de pigments.

Après avoir appliqué un fard beige clair sous votre ligne de sourcils, déposez ensuite à l'aide d'un pinceau, le fard sur l'ensemble de votre paupière mobile en dégradant la matière dans le creux de votre paupière.

Le smoky eyes sauvage

Incontournable, le smoky eyes cuivre convient à toutes les carnations. Choisissez deux couleurs de fards cuivrés. Appliquez d'abord la plus claire sur votre paupière mobile. Ensuite, déposez le fard plus foncé dans le creux de votre paupière et sous vos cils inférieurs.

Le choix de l'eyeliner dépend du résultat souhaité. Un mascara brun donnera l'illusion d'un dégradé de nombreuses nuances chaudes sur l'ensemble de vos yeux alors qu'un mascara noir donnera un effet très contrastant et sophistiqué à votre regard.

Le liner coloré

Pourquoi ne pas utiliser votre fard comme un eyeliner ? Cette nouvelle tendance a été repérée à de nombreux défilés Haute-Couture. Pour le reproduire, choisissez un pinceau très fin et humidifiez-le. Impregnez-le de matière et utilisez-le comme votre eyeliner traditionnel. Pour un cat eyes unique !

Parfaits pour sublimer votre bronzage, les fards cuivrés doivent être accompagnés d'une bouche nude dans les teintes beiges ou délicatement rosées. A vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris