Avant/après: la magie du contouring

Avant/après: la magie du contouring

Le maquillage peut faire des miracles. Et ça, les adeptes du contouring le savent bien. De plus en plus en vogue, cette technique de sculptage des traits permet de se façonner un tout nouveau visage et ce, en quelques coups de pinceaux. Chez certaines, on peut carrément parler de métamorphose complète. Petite sélection des transformations les plus impressionnantes.

Le principe du contouring ? Affiner les contours du visage et creuser les joues avec une teinte foncée, puis créer du volume et illuminer le coeur du visage - du front au menton
en passant par l'arête du nez, ainsi qu'aux creux des paupières, sous l'oeil et sur le bombé
des pommettes - avec une teinte plus claire.

Le résultat, bluffant, permet à celles qui s'y essaient de gommer leurs défauts, y compris rougeurs, acné et irrégularités, pour afficher un teint parfait. Démocratisée depuis quelques années, le contouring est une arme redoutable pour remodeler ses traits.

Certains n'hésitent pas à pousser la tendance à l'extrême, en tentant par exemple le "clown contouring", ou plus récemment, le "pointillisme", directement inspiré du mouvement artistique. Attention tout de même à ne pas trop en faire et à ne pas se retrouver avec le visage complètement peinturluré. On garde la main leste et on apprivoise les gestes avec une palette et des pinceaux experts.

La séléction L'Oréal Paris