Avant/après: l'impact de la perte de volume sur le visage

Avant/après: l'impact de la perte de volume sur le visage

À partir de 30 ans, les femmes commencent à voir apparaître sur leur visage les premiers signes de l'âge. Leur ennemi numéro un ? Les rides verticales et horizontales, qui font leur arrivée sur le front, autour des yeux et vers les commissures des lèvres. Pour s'en débarrasser à tout prix, les femmes usent et abusent de soins anti-âge en tout genre. Leur but ? En venir à bout à tout prix. Pourtant, malgré les idées reçues, ce ne sont pas forcément les rides qui trahissent notre âge, mais bien le manque de volume.

Les rides ne sont pas les seules ennemies des femmes

Pour prouver aux femmes que les rides ne sont pas toujours les signes de vieillissement les plus frappants sur notre visage, L'Oréal Paris a fait appel à quatre femmes de 40 ans. Pour réaliser cette vidéo, des professionnels de la marque leur ont demandé d'apporter des photos d'elles plus jeunes afin de comparer leurs visages d'avant et d'aujourd'hui. Après la séance photo, la team L'Oréal Paris présente aux participantes les deux clichés côte à côte et leur demande de pointer du doigt les différences. Le résultat est sans appel.

Après avoir bien observé leurs photos, les quatre femmes s'aperçoivent que ce ne sont pas les rides qui trahissent leur âge, mais bien l'affaissement de leurs pommettes, les creux qui se dessinent sur leurs joues, en bref, le manque de volume. Cette perte de fermeté du visage que toutes les femmes constatent après 35 ans est une évolution normale de la peau. Avec le temps, le visage bouge, la peau perd de son élasticité et les muscles sont moins toniques. Pour retrouver l'ovale de son visage, L'Oréal Paris a une solution radicale : la gamme Revitalift Filler composée de plusieurs soins permettant de venir à bout de ce genre de désagrément. Qui a dit que la quarantaine était un cap difficile à passer ?

La séléction L'Oréal Paris