Autobronzant: nos rappels essentiels pour bien l'appliquer

Autobronzant: nos rappels essentiels pour bien l'appliquer

Avec ce charmant début de printemps, on a souvent envie d'avoir un teint plus lumineux et plus solaire. C'est bientôt le retour des petites jupes et des robes laissant entrevoir notre peau délicatement hâlée. Enfin ça, c'est dans notre imaginaire...

Parce que pour l'instant, nos gambettes sont plutôt couleur galets de plage, bien (bien) blanches. Alors, pourquoi ne céderiez-vous pas à l'autobronzant ? Simple et rapide, il vous permettra d'avoir un bronzage instantané sans tous les risques liés au soleil.

"Simple", oui encore faut-il savoir les astuces et secrets pour bien l'appliquer. Voici donc tous les codes de cet indispensable beauté auquel vous allez bientôt devenir accro !

Peaufiner...

Votre peau devra être parfaitement lisse et homogène pour recevoir l'autobronzant. Il est donc indispensable d'effectuer un gommage avant l'application. Revoyez nos règles pour bien nettoyer votre peau et lui assurer un grain de peau uniforme.

Pour une application encore plus facile, hydratez votre peau avec un lait corporel et une crème nourrissante pour le visage. Astuce de pro !

Halte au pot !

Voilà l'étape fatidique, durant laquelle il ne s'agit pas de se retrouver avec une coloration couleur carotte des prés.

Ne vous inquiétez pas mesdemoiselles, le geste est facile. Prélevez une à deux noisettes de produit et appliquez le produit sur chaque partie de votre corps en évitant les parties rugueuses (coudes, genoux) et les doigts (pieds et mains).

Pour ces parties difficiles, mélangez une petite dose d'autobronzant avec une noisette de lait hydratant pour bien estomper le produit. Procédez par de légers mouvements circulaires.

Lavez vous les mains après l'application.

Nouvelle peau !

Enfilez un peignoir ou une robe ample de couleur foncée pour éviter les tâches et laissez sécher. Attendez au moins 8 heures pour voir et constater votre nouvelle peau ensoleillée.

Vous voulez un hâle plus intense ? Appliquez à nouveau le produit jusqu'à l'obtention du hâle désiré.

Pour entretenir votre bronzage, appliquez du lait hydratant tous les soirs pour garder une peau souple et éclatante. Appliquez le produit tous les 2/3 jours pour conserver votre nouveau bronzage.

Une fois convertie à ce beauty tip, vous ne pourrez plus vous en passer !

La séléction L'Oréal Paris