Astuces pour réussir son trait d'eye-liner

Astuces pour réussir son trait d'eye-liner

Votre dernière lubie make-up ? Un regard de biche à la façon d'Audrey Hepburn pour une soirée chic ou plus simplement pour donner un peu de pep's à votre routine beauté. Le seul hic ? Vous ne vous êtes encore jamais lancées dans un tel exercice ou vos premiers essais se sont soldés par des échecs, Get The Look vous livre quelques astuces pour réussir votre trait d'eye-liner comme une vraie pro !

Avant de tracer mon trait d'eye-liner

On prépare le terrain et on dépose une base à paupières fixante et unifiante pour un trait d'eye-liner qui dure tout au long de la journée. Et oui, la base n'est pas réservée qu'aux ombres à paupières et peut se révéler d'une efficacité redoutable pour fixer votre trait d'eye-liner. La paupière étant l'une des parties les plus mobiles du visage, ne sautez pas cette étape de votre maquillage pour que votre eye-liner ne migre pas et ne fonde pas au fur et à mesure de la journée. L'astuce en plus ? la teinte lumineuse de la base donne un véritable coup d'éclat à votre paupière et sublime en un seul geste votre trait d'eye-liner.

La réalisation du trait d'eye-liner

Malheureusement, il n'y pas de secrets. Votre trait d'eye-liner se doit d'être impeccable. Les plus novices d'entre vous pourront garder l'oeil ouvert afin de suivre les lignes naturelles de l'oeil. Quant aux beautystas les plus aguerries, elles pourront fermer l'oeil et l'étirer légèrement au niveau de la tempe pour tracer le trait d'eye-liner souhaité.

Choisissez également votre texture d'eye-liner en fonction de votre maîtrise du geste. Si vous êtes débutante, optez pour un eye-liner feutre dont l'applicateur vous permettra d'obtenir du premier coup un trait fin et précis. Quant aux plus expérimentées, le khôl ou encore l'eye-liner gel seront parfaitement adaptés pour réaliser un trait XXL, graphique ou même décalé. Un jeu d'enfant !

On craque pour les nouvelles tendances

C'est tout l'enjeu du make-up : savoir le réinventer en fonction de nos envies. Pour ce faire, il est possible de s'inspirer des nouvelles tendances en électrisant son regard à l'aide d'un eye-liner néon ou, au contraire, en jouant la carte minimaliste avec un trait discret porté uniquement sur le coin externe de l'oeil. On s'offre également un regard graphique, un brin arty, en transformant notre paupière en un véritable terrain de jeu. Comment ? Débordez légèrement au début des tempes et dessinez une virgule ou le motif de votre choix. À vous de jouer !

Après tous ces conseils, place à la pratique !

 

La séléction L'Oréal Paris