Astuces maquillage pour mes yeux verts

Astuces maquillage pour mes yeux verts

Chez Get the Look, on accorde de l'importance à maquiller correctement ses yeux en fonction de la couleur des iris. Ainsi, nous vous avons concocté un dossier "spécial yeux verts" pour apprendre à sublimer vos iris clairs au quotidien. Zoom sur nos astuces et conseils pour tout connaître des petits secrets sur les yeux verts.

Yeux verts : un atout rare et mystérieux

Au Moyen-Age, les comédiens refusaient toujours de porter la couleur verte lors de leurs spectacles. Ce sentiment de refus provenait d'une vieille superstition : le pigment vert, utilisé par de nombreux peintres de l'époque, était aussi un poison. Dès lors, cette couleur a pris une symbolique liée au mystère, au danger et au surnaturel. Le vert, c'est la couleur du diable, mais aussi des êtres fantastiques : ce n'est pas pour rien que toutes les fées, lutins et génies de nos films contemporains sont habillés en vert !

Pour l'opinion public, la couleur verte se rapproche donc de "l'étrange" mais est aussi très difficile à fixer chimiquement : qui a déjà réussi à trouver la parfaite nuance de vert pour maquiller ses yeux ? Pas grand monde ! C'est pourquoi cette couleur reste compliquée à apprivoiser et à adopter. Mais pas de panique, la rédaction Get the Look va tout faire pour vous aider. Quelle nuance adopter sur mes yeux verts ? Comment bien se maquiller lorsqu'on a les yeux verts ? Quel mascara choisir ? C'est à ce type de questions que nous répondrons pour vous apprendre à enfin illuminer vos iris clairs, de jour comme de nuit.

Yeux verts : comment les sublimer ?

Vous avez les yeux verts comme Julianne Moore ? Alors ce dossier est fait pour vous ! Qu'ils soient kakis, verts clairs, gris-verts ou encore turquoises, nous vous délivrerons sans plus attendre, tous les conseils à appliquer en fonction de la couleur de vos iris.

La première astuce est de jouer sur les contrastes pour réveiller l'iris verte de vos yeux. Alors, quelle est la couleur complémentaire du vert ? Le rouge bien sûr ! Bien évidemment, cela ne veut pas dire que l'on devra appliquer du fard rouge sur toute notre paupière. On devra juste plutôt choisir dans des tons qui s'en rapprochent : on les appelle les "tons chauds". Le marron, le pourpre, le bordeaux, l'abricot et le taupe seront vos meilleurs amis. Les tons froids ne sont pas non plus interdits et permettent d'adopter un make up plus discret. Les teintes froides suivantes sont celles qui vous mettront le plus en valeur : le mauve, le prune, le gris-anthracite et le gris foncé. Par contre, évitez absolument le bleu et le vert. La couleur qui illuminera le plus vos yeux verts reste le violet, mais tous les tons cuivrés et dorés sont aussi d'excellents alliés puisqu'ils sont à la fois neutres et intenses. Vous aurez donc un choix large et varié pour adopter votre maquillage au bureau ou en soirée !

Pour le soir, les iris émeraudes supportent également très bien les maquillages plus chargés en pigments comme le smoky eyes, l'oeil charbonneux ou encore les dégradés. Vous pourrez vous amuser en jouant sur toute la palette de nuances en passant du bordeaux, jusqu'au gris, sans oublier le noir.

Rien ne vous empêchera aussi de sortir la couleur pour une soirée clubbing ! Orange, argenté, mauve, doré... tout est permis ! En bref, avoir les yeux verts c'est plutôt un chouette avantage. L'essentiel étant d'adapter les couleurs de ses fards à paupières en fonction de votre carnation et de la couleur de votre iris. Pour les rouges à lèvres : ce sera la même chose, tout est permis à condition de rester cohérent dans votre look.

Alors, prêtes à maquiller vos yeux verts ?

La séléction L'Oréal Paris