Astuces maquillage: comment se dessiner des lèvres plus pulpeuses?

Astuces maquillage: comment se dessiner des lèvres plus pulpeuses?

Certaines stars ont lancé la tendance du contouring des lèvres. Le principe : redessiner les contours de sa bouche pour lui donner la forme souhaitée - et surtout afficher un aspect plus pulpeux, donc plus sensuel. Vous vous demandez comment faire ? Get The Look vous donne les clés de ce maquillage illusionniste !

Comment se dessiner des lèvres plus pulpeuses ?

Que la nature vous ait gâtées ou non avec des lèvres charnues, il existe heureusement des astuces maquillages qui permettent de tricher pour s'offrir la bouche dont on a toujours rêvée. Comme pour le contouring, il est possible grâce à une technique bien spécifique de redessiner les contours de sa bouche pour lui donner la forme tant désirée. Pour cela, vous aurez besoin de cinq outils : un anti-cernes, un crayon à lèvres, un pinceau, un rouge à lèvres et un gloss brillant.

Étape 1 : pour commencer, appliquez une touche d'anti-cernes au centre de vos lèvres pour flouter les vrais contours de votre bouche. Avec votre doigt, estompez la matière jusqu'à ce que vos lèvres affichent la même couleur que votre peau.

Étape 2 : à l'aide d'un crayon, redessinez la courbe de vos lèvres en trichant volontairement : débordez légèrement pour gagner en volume.

Étape 3 : avec un pinceau, appliquez ensuite un rouge à lèvres de la même couleur que votre crayon.

Étape 4 : terminez par une touche de gloss déposé au coeur de la bouche, ce qui permettra d'accrocher la lumière et de donner un aspect plus charnu et sensuel à vos lèvres.

Dernier conseil : pour éviter de tomber dans le vulgaire, privilégiez les textures mates aux formules irisées... à vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris