Astuces maquillage: comment mettre en valeur des yeux ronds?

Astuces maquillage: comment mettre en valeur des yeux ronds?

Si certaines ont les yeux en amande, d'autres, au contraire, se distinguent par leurs yeux ronds. Vous allez découvrir toutes les astuces pour atténuer cet effet un peu trop rond. Pour corriger leur forme et les sublimer au mieux, il existe quelques conseils de maquillage à savoir.

Suivez nos conseils avisés pour allonger votre regard et vous offrir enfin un regard de biche. En quelques coups de pinceaux, vous découvrirez comment jouer avec les différents fards, matières et textures qui pourront vous donner un regard hypnotique et surtout félin.

Alors, quelles sont les secrets de pros pour maquiller les yeux ronds ? Et quelles sont les faux pas à éviter ? On vous dit tout !

Comment maquiller des yeux ronds ?

Pour donner l'illusion d'un regard moins arrondi, tout réside dans l'art d'étirer le regard. Pour y arriver, il est primordial de toujours travailler son maquillage vers l'extérieur de l'oeil. Si on réalise un trait d'eyeliner, on étirera le trait vers les tempes, idem pour les fards, peu importe leur couleur.

L'eyeliner sera votre meilleur allié pour vous donner un véritable regard de chat. Accentuez l'effet marqué dans le coin externe de vos yeux pour retravailler complètement la forme de votre regard. Épaississez le trait et formez une virgule dans le coin externe. Le petite astuce en plus ? Appliquez un fard clair sous votre arc de sourcil pour donner également l'impression d'un regard plus grand. On peut même rallonger sa ligne de sourcils pour donner l'illusion d'un regard plus en longueur. Quant au mascara, on l'applique, là encore, en étirant ses cils vers l'extérieur plutôt qu'à la verticale.

La bonne idée ? Appliquer un khôl foncé dans la muqueuse de l'oeil dans le coin externe. Noir, bleu nuit ou brun... le but étant de rapetisser l'oeil et d'en atténuer ainsi la rondeur. Si vraiment le fait d'avoir des yeux ronds vous complexe encore, vous pouvez tout aussi bien utiliser la technique qui consiste à attirer l'oeil sur un autre détail que votre regard. Optez pour un rouge à lèvres coloré, par exemple, qui aura l'avantage de dévier l'attention.

Comme quoi, le maquillage peut vraiment changer un visage !

Les erreurs à éviter pour maquiller des yeux ronds

Quelques petites erreurs sont à éviter pour celles qui possèdent des yeux ronds. Tout d'abord, évitez de maquiller votre paupière mobile avec un fard sombre. Cela accentuerait l'effet peut-être un peu trop rond de vos yeux. Misez plutôt sur l'effet dégradé en optant pour des teintes sombres dans le coin externe de vos yeux.

De même, évitez une même tonalité sombre sur l'ensemble de vos yeux. Préférez plutôt les couleurs de fards claires et pourquoi pas délicatement irisées. L'effet pailleté sera idéal s'il est appliqué dans le soin interne de vos yeux car il donnera une illusion d'oeil plus grand.

Le but est d'agrandir votre regard. Optez donc pour un crayon blanc ou beige appliqué à l'intérieur de vos yeux.

Dernière petite astuce : pour sculpter vos sourcils, prenez l'habitude de tracer de petits traits de crayons comme pour reproduire les poils naturels. Cela éviterait l'effet trop géométrique qui ne serait très avantageux pour votre regard.

La séléction L'Oréal Paris