Astuces maquillage: 5 façons d'utiliser un highlighter

Astuces maquillage: 5 façons d'utiliser un highlighter

Avec l'apparition du terme "strobing", celui de l'highlighting s'est lui aussi glissé dans notre dico beauté. L'enlumineur a trouvé sa place dans notre routine maquillage et il est même devenu pour certaines un indispensable de tous les jours. Il faut dire que son effet glow a tout pour nous séduire : il illumine le teint et réveille l'éclat du visage comme nul autre produit make-up. Alors comment bien s'en servir ? Get The Look vous guide.

Sur les pommettes : on place l'highlighter sur l'os des pommettes à l'aide d'un pinceau éventail ou d'une éponge. On peut le superposer à son blush et l'accompagner d'un contouring pour les plus expertes. Il donnera un aspect bonne mine à votre maquillage du teint, en particulier si vous utilisez un fond de teint à la texture mate.

Dans le coin des yeux : en appliquant une touche d'highlighter dans le coin interne des yeux et en débordant légèrement sur l'arête du nez, on suit la technique du "eye strobing". Une astuce infaillible pour agrandir subtilement son regard.

Sur les lèvres : juste au-dessus de l'arc de Cupidon, l'highlighter sublime le contour de la bouche pour lui donner un côté plus pulpeux. Associé à un rouge à lèvres, il mettra d'autant plus en valeur la couleur de votre lipstick.

Le long du nez : pour affiner le nez, on applique l'highlighter le long de ce dernier, sur l'arête. En éclairant cette zone et en assombrissant les côtés à l'aide d'un bronzer, l'illusion d'optique opère.

Sur l'arcade sourcilière : là encore, le but est d'agrandir le regard, mais pas que. Placé sur l'arcade sourcilière, l'highlighter vise aussi à sublimer le maquillage des yeux en créant un contraste avec un fard plus sombre.

La séléction L'Oréal Paris