Astuces make-up: comment bien choisir son bronzer?

Astuces make-up: comment bien choisir son bronzer?

Enrichie de petites particules dorées, la poudre de soleil sublime les volumes de notre visage pour lui donner un aspect hâlé, très subtil et naturel. Mais, si elle peut faire des merveilles en donnant un petit air d'été au teint, mal choisie, cette poudre peut aussi nous donner l'air d'un présentateur de télé-réalité ! Comment bien la choisir et l'appliquer ? Voici nos conseils.

Poudre de soleil, bronzer, terracotta... laquelle est faite pour moi ?

Meilleur alliée des teint pâles, le bronzer se présente sous plusieurs formes. Le choix de la texture (poudre ou crème) et du rendu (mat ou irisé) dépend du beauty look que l'on souhaite afficher.

Plus faciles à travailler, les poudres s'appliquent à l'aide d'un pinceau kabuki ou "fluffy" sur les zones du visage qui bronzent le plus facilement au soleil : les pommettes, la mâchoire et l'arrondi du front. On utilise ainsi "la technique du 3" pour répartir uniformément le produit, en balayant notre pinceau des tempes à la mâchoire et en insistant dans le creux des pommettes.

Les textures crèmes, quant à elles, sont plutôt réservées aux beautystas les plus averties. Très utiles pour réaliser un contouring, elles se travaillent à l'éponge, pour bien se fondre dans le reste du teint. De manière générale, la poudre de soleil s'applique toujours après le fond de teint, l'anticernes et le blush (si elle ne remplace pas ce dernier).

Pour se dessiner un vrai faux bronzage qui vous vaudra des compliments, il est primordial de se diriger vers une teinte en parfaite adéquation avec sa carnation. Ainsi, les teints clairs choisiront des nuances miel et abricotés, tandis que les plus mats pourront se permettre d'aller piocher dans des tons plus chocolatés.

L'astuce de la rédaction : il est conseillé de choisir deux bronzer différents. Un pour l'hiver, et un autre, plus foncé, pour sublimer notre bronzage pendant l'été. La bonne idée ? La nouvelle poudre de soleil universelle Sublime Sun Compact Bronzage Idéal de L'Oréal Paris qui s'adapte à toutes les couleurs de peaux... Magique !

La séléction L'Oréal Paris