Astuces: comment ranger mes produits de beauté?

Astuces: comment ranger mes produits de beauté?

Les produits de beauté ? On adore bien sûr. Mais perdre du temps à les chercher tous les matins ? Non merci. Pour vous éviter cette chasse aux trésors matinale, la rédaction de Get The Look vous livre quelques conseils afin d'optimiser votre rangement make-up. Laissez-vous guider, on vous explique tout.

Place au rangement

Le teint : le must ? Utiliser une petite étagère de rangement en bois ou en plexi, peu importe. Ce qui compte ? Organiser votre make-up de façon à ce que vos produits pour le teint restent ensemble : poudre libre, blush et tubes de fond de teint. Sans oublier de faire le ménage de temps en temps. En effet, la durée de vie d'un fond de teint est de 12 mois.

Les fards : tout comme le teint, il vous est possible de réserver un espace de rangement spécialement dédié aux ombres à paupières, dans votre petite étagère make-up.

Les vernis : rangez-les dans une boite carrée comme celle d'une box beauté par exemple. Le but ? Contrairement à une petite trousse en tissu, la boite permet d'ordonner parfaitement vos vernis.

Les tubes de produits solaires et crèmes hydratantes : la solution ? Des panières de rangements. Idéales pour trier par catégorie vos différents tubes de produits : les shampoings d'un côté, crèmes hydratantes de l'autre, ainsi que les gommages et autres soins detoxifiants, etc. Vous avez compris la logique !

Les pinceaux : la règle d'or ? Évitez de les enfermer dans une trousse à maquillage, surtout si vous ne les nettoyez pas régulièremnet. L'astuce ? Munissez-vous d'un pot à pinceaux (comme un vase transparent ou un pot à crayons). Puis disposez vos pinceaux le manche vers le bas pour laisser respirer la tête.

Sans oublier le nettoyage des pinceaux à réaliser une à deux fois par semaine à l'aide d'un shampoing doux ou de savon de Marseille. Rincez-les à l'eau tiède. Notre ultime astuce ? Pour faciliter le nettoyage, munissez-vous d 'un gant en silicone pour frotter et nettoyer délicatement le pinceau.

Protégez l'ensemble de vos produits en les tenant à l'écart d'une source de chaleur comme d'un radiateur ou des rayons du soleil. L'heure du grand nettoyage de la rentrée a sonné !

La séléction L'Oréal Paris