Astuces: comment détourner son maquillage?

Astuces: comment détourner son maquillage?

Au fil du temps, notre vanity est rapidement devenu un compagnon de route indispensable pour nous. Bien au chaud dans notre sac à main, il nous suit partout et nous sauve de toutes les mauvaises situations. Malheureusement, à force de le charger de toutes nos dernières nouveautés, notre trousse à maquillage commence peu à peu à être à l'étroit dans notre sac. Ça tombe bien ! Il est maintenant temps de faire du tri et de garder seulement l'essentiel, c'est-à-dire, des produits à double emploi. Voici nos meilleures astuces pour les détourner.

Le rouge à lèvres en guise de blush

Qui aurait cru que notre tube de lipstick avait autant de qualité ? Au-delà du fait qu'il colore nos lèvres et les rend ultra désirables, notre rouge à lèvres a également le pouvoir de se transformer en blush. Il suffit de prélever la couleur avec la pulpe du doigt, directement au raisin, de chauffer la matière, de l'appliquer sur les pommettes et le tour est joué !

Le fard à paupières en guise d'enlumineur de teint

Pour apporter de la brillance au teint, on n'a rien trouvé de mieux qu'un enlumineur. Si on n'en a pas sous la main, on peut aussi aussi utiliser un fard blanc-irisé qui réussira à faire le job à merveille. Si on désire illuminer notre make-up, on l'applique au doigt sur certaines zones clés du visage : les yeux, les pommettes, l'arête du nez, le menton et le bombé du front.

Le fond de teint en guise de fixateur de rouge à lèvres

On connaît toutes le problème du rouge à lèvres qui file durant la journée. Pour éviter d'avoir ce problème, certains mannequins ont trouvé une astuce toute simple. Pour remplacer un classique fixateur de rouge à lèvres, elles déposent une goutte de fond de teint sur leurs mains, puis à l'aide de la pulpe des doigts, elles tapotent la matière sur leurs bouches après l'application du rouge à lèvres. Effet longue durée garanti !

Le khôl en guise de base à paupières

Avant l'étape du smoky eyes, il est essentiel d'appliquer une base fixante sur l'ensemble de la paupière mobile. Pour toutes celles qui ne le savent pas, notre khôl peut également servir de barrière à notre charbonneux. Il suffit simplement de "colorier" notre paupière au crayon khôl, puis d'estomper la matière sur l'ensemble de l'oeil. Avec cette technique, aucun risque de se retrouver avec des yeux de panda à la fin de la journée.

Et vous, vous avez d'autres astuces maquillage à nous confier ?

La séléction L'Oréal Paris