Astuces coiffure: quelle laque pour quel effet?

Astuces coiffure: quelle laque pour quel effet?

On ne présente plus ce produit de cosmétique. Devenu un indispensable pour toutes les femmes, la laque est notre meilleure alliée pour réaliser toutes les coiffures qui nous font rêver. Et il y en a une en particulier qui a su séduire les femmes depuis des générations : Elnett. Produit star de la marque L'Oréal Paris, cette bouteille dorée au parfum mythique est utilisée par les célébrités pour briller sur le tapis rouge. Elle se réinvente jour après jour pour répondre à toutes nos envies : cheveux lisses, bouclés, volumineux ou wavy... À chaque laque son effet !

Quelle laque pour moi ?

De manière générale, les femmes utilisent une laque pour réaliser les coiffures des grandes occasions (mariage, réveillon...) qui nécessitent une mise en beauté qui tient toute la journée, voire la soirée. Pour cela, les laques à fixation normale à forte sont idéales, puisqu'elles protègent les cheveux contre l'humidité et offrent un résultat relativement naturel. Selon la nature de sa fibre capillaire, on peut opter pour des variantes spéciales cheveux secs, ou colorés, qui demandent une attention toute particulière.

Les beautystas les plus téméraires pourront réaliser les coiffures les plus folles à l'aide des laques texturisantes et leur promesse d'un volume XXL. Grâce à leur effet crêpé, elles permettent de galber au maximum la chevelure pour créer une coque rock'n'roll ou parfaire un brushing ultra-volumineux.

Enfin, sachez qu'il existe désormais des laques dédiées à des usages quotidiens. Dernière nouveauté de la gamme Elnett, la laque Brillance Lumière Huile Précieuse enrichie en huile d'argan allie soin et brillance pour sublimer une chevelure naturelle ou des ondulations wavy en domptant simplement les frisottis. On l'utilise donc simplement en finition, son voile de laque permettant de discipliner et magnifier toutes les chevelures.

 

La séléction L'Oréal Paris