Astuces coiffure: comment donner du volume à mes cheveux longs?

Astuces coiffure: comment donner du volume à mes cheveux longs?

À l'instar du carré court qu'il faut savoir dynamiser, les cheveux longs (principalement les cheveux fins) requièrent un travail de tous les instants pour éviter d'avoir une coupe quelconque et les cheveux plats. La question cruciale, c'est toujours : comment donner du volume aux cheveux longs ?

Comment combattre des cheveux sans volume ?

Souvent en milieu de journée, nos cheveux longs sont bien vite raplaplas et sans volume. On essaye alors diverses techniques pour tenter de donner une meilleure allure à notre crinière mais les résultats sont la plupart du temps très moyens. La coiffure et le brushing si travaillés le matin sont retombés tel un véritable soufflé.

On dit souvent qu'il faut couper pour redonner du volume aux longueurs. Que nenni chères amies ! Les coups de ciseaux ne sont pour ainsi dire pas indispensables et souvent inutiles pour redonner du volume à votre chevelure. Et oui, quelques coiffures et conseils lors de la réalisation de votre brushing suffisent à offrir un résultat des plus surprenants. Prenez note, avant application !

Nos conseils pour un volume XXL au quotidien

1ère solution : les ondulations

Réalisez quelques ondulations sur votre chevelure, ni de manière trop sophistiquée ni en trop grande quantité. Vous obtiendrez un volume harmonieux, romantique, tout en valorisant la matière de votre cheveu. Si vos cheveux sont fins, cela permettra de leur donner un peu plus de tenue. N'oubliez d'appliquer un spray pour bien faire tenir vos ondulations toute la journée.

2ème solution : l'effet wavy

Adoptez un effet décoiffé. Véritable source de dynamisme et de volume, l'effet décoiffé, très wild, est grandement apprécié puisqu'il permet d'obtenir du volume certes, mais de manière ludique en un très court laps de temps. Il suffit de froisser délicatement vos longueurs avec un spray texturisant pour obtenir très rapidement beaucoup plus de volume dans votre chevelure.

3ème solution : crêpez vos cheveux

Crêpez votre masse capillaire. Pour vos soirées, ou rendez-vous amoureux, soyez audacieuses et crêpez délicatement vos cheveux à l'aide d'un peigne fin. Volume XXL garanti ! Pour crêper vos cheveux, il vous suffit de prendre une mèche et de la brosser dans le sens inverse vers vos racines. Crêpez quelques mèches du dessous pour apporter un maximum de volume ni vu ni connu.

4ème solution : les secrets du volume pendant le brushing

Modifiez vos habitudes pendant votre brushing. En effet, ne plaquez pas votre masse capillaire de manière frénétique et ne cédez pas à l'appel du souffle très chaud pour sécher vos cheveux plus vite. Allez y doucement avec la vitesse intermédiaire et cédez à la chaleur juste pour terminer votre brushing.

N'étirez pas non plus trop votre masse capillaire et séchez vos cheveux la tête en bas : vous offrirez ainsi une dose surprenante de volume à votre coiffure. Quelques touches de laque Elnett plus tard, le rendu sera tout simplement parfait !

Résultat ? Couper vos cheveux n'est pas essentiel, votre crinière sera ainsi plus belle que jamais ! Saviez-vous qu'il est également possible d'apporter du volume à vos cheveux en dormant ?

La séléction L'Oréal Paris