Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Astuces coiffure: comment bien porter un bijou de tête?

Astuces coiffure: comment bien porter un bijou de tête?

On n'y pense pas souvent et pourtant, le bijou de tête est un accessoire qui mérite une attention toute particulière. On sous-estime son potentiel, alors qu'il peut être la touche en plus à notre look, celle qui fera la différence entre une tenue banale et une tenue qui marquera les esprits. Gipsy, rock, romantique ou chic : il en existe pour tous les styles et toutes les filles. Pour le porter sans fausse note, voici tous nos conseils.

Comment choisir son bijou de tête ?

Un accessoire capillaire peut dynamiser l'ensemble d'un look, comme il peut le gâcher si les deux ne sont pas en harmonie. Plus le headband sera voyant, moins la tenue devra l'être, et inversement. Le bijou de tête doit aussi être en conformité avec notre personnalité pour être bien porté.

Les filles au look bohème, par exemple, apprécieront les headband de style hippie chic agrémentés de plumes, de pierres et retombant élégamment sur le visage. Les âmes romantiques porteront plutôt une couronne de fleurs ou un joli noeud. Les plus sages y trouveront même leur compte : une fine chaîne peut habiller les cheveux avec minimalisme et élégance.

Avec quelle coiffure porter son bijou de tête ?

Inutile de porter un bel accessoire capillaire si c'est pour l'accompagner d'une tignasse mal coiffée... Vous voyez l'idée ? On soigne sa chevelure pour mettre en valeur au maximum son bijou de tête. Quelle que soit la coiffure choisie, celle-ci devra être soignée. Lisse, bouclée ou simplement ondulée... S'il le faut, on s'aide de produits coiffants pour afficher des cheveux en parfaite santé qui brillent et respirent la sensualité.

Ensuite, optez pour la coiffure qui sublimera au mieux votre headband. Si celui-ci est imposant, mieux vaut choisir de porter ses cheveux lâches. S'il s'agit d'un bijou plus fin, il sera plus judicieux de le porter avec un chignon flou par exemple. La bonne idée ? Glisser ses mèches dans son headband pour créer une sorte de couronne tressée.

Quel bijou de tête pour pour quelle occasion ?

Si un bijou de tête peut très bien être porté au quotidien, il est particulièrement conseillé de l'arborer lors de grandes occasions, quelles qu'elles soient. Pour une soirée ou un mariage, le headband fera la différence. Mieux encore, un festival est l'endroit parfait pour oser des accessoires capillaires un peu plus décalés. Coachella, We Love Green... Si vous voulez vraiment vous démarquer dans la foule, impossible de faire l'impasse sur le bijou de tête. La preuve : les it-girls le portent.

Quelles sont les tendances actuelles en matière de bijou de tête ?

Pour nous aider à nous renouveler en matière de coiffure, on s'inspire des stars, mais aussi des influenceuses beauté sur Instagram. On peut surfer sur la tendance des "bobby pin" pour accessoiriser nos cheveux de façon originale, ou bien tenter le tatouage éphémère pour cheveux.

Vous l'aurez compris, il existe mille et une façons d'adopter le bijou pour de tête pour sublimer ses cheveux en alliant originalité et féminité. Alors à vous de jouer.

La séléction L'Oréal Paris