Astuces beauté: comment avoir un maquillage du soir zéro défaut?

Astuces beauté: comment avoir un maquillage du soir zéro défaut?

Vous vous apprêtez à sortir ce soir ? Vous désirez être "la plus belle pour aller danser" ? On l'admet, ce n'est pas toujours facile de rester fraîche et pimpée jusqu'au bout de la nuit.

Au petit matin, nos mises en beauté sont bien souvent légèrement chiffonées et nous préférons souvent éviter les lumières trop intenses passé une certaine heure.

Mais alors, existe-t-il des techniques pour parfaire notre maquillage et lui assurer la plus longue tenue qu'il soit ? Quels sont les secrets de pros si bien gardés pour donner un fini parfait ?

La rédaction de Get The Look vous donne toutes ses astuces pour un maquillage du soir parfait selon les différentes occasions.

Se maquiller pour un rendez-vous amoureux

Ce soir, c'est peut-être le premier rendez-vous avec votre nouveau crush. Palpitations et émotions vives sont au programme. Mais il faudra rester infaillibles et ne laisser rien paraître telles de véritables Ladys.

Pensez avant toute chose à appliquer une base de teint pour assurer une longue tenue à votre maquillage. Évitez le gloss qui risquerait de baver au cours de la soirée et n'oubliez pas l'application d'une poudre pour bien matifier votre teint. Monsieur ne pourra que succomber...

Se maquiller pour une soirée d'anniversaire

Vous pouvez oser un maquillage plus soutenu que celui que vous aviez en journée. Ainsi, vous pouvez tout simplement ajouter une nouvelle tonalité de fard dans le coin externe de vos paupières pour rehausser votre regard en un instant.

Si vous laissez votre regard nude, pourquoi ne pas oser une couleur plus intense et plus vive sur vos lèvres ? Ou encore opter pour un gloss qui ajoute instantanément de la lumière à votre visage.

Se maquiller pour un dîner professionnel

Il va falloir vous refaire une petite beauté après le boulot pour vous rendre à ce diner important. Votre carrière se joue peut-être, alors il faudra être irréprochables et très pros face à votre patron. Pour ce faire, rien de plus simple. Poudrez légèrement votre visage pour matifier et unifier votre teint souvent fatigué en fin de journée. N'hésitez pas à ajouter une touche de blush pour vous redonner une bonne mine express.

N'oubliez pas un léger ajout de mascara pour redonner de l'éclat et de l'intensité à votre regard. Pour agrandir votre regard peut-être un peu fatigué, utilisez un crayon blanc à l'intérieur de vos yeux.

Se maquiller pour une sortie entre amis

C'est la fin de semaine et vous comptez bien vous requinquer en organisant une petite soirée entre amies ? Très bonne idée ! D'autant que vous pourrez sûrement rencontrer d'éventuels nouveaux crushs sur la piste.

Mais bien sûr en boîte de nuit les épreuves sont nombreuses pour votre mise en beauté. Mais avec nos quelques astuces, vos danses endiablées ne mettront pas à mal votre make-up. L'astuce ? La brume Infaillible appliquée lorsque votre mise en beauté est terminée. Elle permet au maquillage de tenir jusqu'au petit matin et de faire perdurer l'éclat de votre teint. Plus besoin d'éviter les lumières néons de la piste, vous serez au top toute la soirée !

N'hésitez pas à découvrir l'highlighter pour illuminer votre visage en un instant !

La séléction L'Oréal Paris