Astuce coiffure: se faire une frange rapidement sans couper ses cheveux

Astuce coiffure: se faire une frange rapidement sans couper ses cheveux

Envie de changer de look sans couper vos cheveux ? C'est possible ! Une nouvelle fois, les accros de la beauté ont trouvéune façon de tromper l'oeil avec les cheveux. Quel est cette énième idée farfelue ? Réaliser une fausse frange !

Et oui, la frange fait toujours débat chez les beautystas. Il est toujours difficile de passer le cap de la frange puisqu'il faut être assez courageuse pour couper les longueurs qu'on a mis tant de temps à laisser pousser. Et même s'il existe des astuces miracles pour faire pousser ses cheveux plus vite, opter pour une frange est toujours un grand dilemme. Est-ce que le rendu va nous plaire ? Est-ce que la frange va aller avec la forme de notre visage ? Est-ce que nous n'allons pas regretter notre longue mèche d'antan ? Autant de questions que l'on ne se pose plus avec la fausse frange !

Même si l'idée de la fausse frange peut nous laisser perplexe car on s'imagine déjà avec une mèche étrangement repliée au dessus du front... Que nenni ! La fausse frange est bel et bien une brillante invention du monde de la coiffure.

Soigner la chevelure avant de faire la fausse frange

Avant de réaliser une fausse frange, il faut se munir des bons outils de coiffure, à savoir : un élastique, quelques épingles, une brosse, un peigne, un lisseur, une huile capillaire et une laque.

Avoir une jolie coiffure, c'est surtout avoir des cheveux propres et en bonne santé. Le seul hic, c'est que lorsque les cheveux sont trop propres, ils sont également beaucoup trop fluides et ne tiennent pas pour réaliser une fausse frange ou une coiffure périlleuse.

La solution ? Remplacer son shampoing par son après-shampoing ou son masque. Il faut ensuite laissez poser une vingtaine de minutes, et rincez la chevelure à l'eau froide. De cette manière, vous obtiendrez une chevelure brillante et bien hydratée.

Comment réaliser une fausse frange ?

Faites une queue-de-cheval : sur cheveux secs et bien démêlés, créez une queue-de-cheval à mi hauteur. Pour éviter les frisottis ou les mèches rebelles, utilisez quelques gouttes d'huile et brossez bien la chevelure.

Séparez la queue-de-cheval : faites ça en deux partie : une mèche n°1 vers le haut, et une autre mèche n°2 vers le bas. Rabattez la mèche du haut vers l'avant de la tête afin de créer une frange. Sécurisez avec quelques épingles, à proximité de l'élastique.

Créez le chignon : divisez ensuite la dernière mèche (celle du bas) en deux. Ces deux mèches vont alors entourer la mèche n°1 (celle qui fait office de frange), jusqu'à réaliser un chignon. Sécurisez ensuite la coiffure avec plusieurs épingles.

Lissez les cheveux : à l'aide d'un lisseur, venez lisser la frange, puis peignez-là.

Fixez le tout : vaporisez un peu de laque à 20 centimètres de la chevelure pour faire tenir la coiffure. Et voilà, à vous le chignon samouraï et la fausse frange de Kendall Jenner !

C'est aussi simple que ça !

Alors allez-vous craquer pour cette coiffure trompe-l'oeil ?

La séléction L'Oréal Paris