Après le maquillage, le "strobing" pour cheveux

Après le maquillage, le "strobing" pour cheveux

Vous maîtrisez enfin la technique du "strobing", inspirée de la lumière stroboscopique, qui consiste à illuminer son visage à grand renfort d'enlumineur ? Bien, car la tendance est en passe de s'attaquer à nos cheveux. Le "hair strobing" consisterait à créer un jeu de contrastes dans la chevelure afin de mettre en exergue les mèches qui seraient naturellement éclaircies par le soleil.

Qu'est-ce que "hair strobing" ?

Ce n'est pas la première fois qu'une technique de maquillage s'applique ensuite au niveau capillaire. On se souvient encore du "hair contouring", qui consiste à colorer ses cheveux dans tels ou tels tons en fonction de la forme de son visage. Et voilà que c'est au tour du "strobing" de faire son chemin sur nos têtes.

Le principe ? Faire "miroiter" les cheveux à certains endroits, en colorant deux tons plus clairs les mèches naturellement exposées au soleil, et en fonçant d'autres mèches deux tons plus sombres pour accentuer le contraste. Bien sûr, la carnation de peau, la couleur naturelle des cheveux et la forme du visage sont prises en considération.

Pour avoir un hair trobing réussi, il faut trouver un juste équilibre de mèches diverses qui mettent en valeur le visage et dont les racines plus sombres apportent de la dimension à la chevelure.

De nombreuses stars ont craqué pour cette nouvelle coloration, pourquoi pas vous ?

La séléction L'Oréal Paris