Anti-âge: comment atténuer la ride du lion?

Anti-âge: comment atténuer la ride du lion?

Les rides vous angoissent et vous souhaitez retarder leur arrivée à tout prix ? Pas de panique, Get The Look s'intéresse aujourd'hui à la ride du lion. Vous savez, cette ride difficile à cacher, puisqu'elle se trouve tout simplement sur le front, entre les sourcils.

Les rides d'expression sont souvent les premières à apparaître sur le visage. Elles résultent des mouvements incessants des muscles faciaux, qui sont inévitables. La peau n'est plus aussi lisse, les rides persistent et se creusent.

Visible comme le nez au milieu de la figure, la ride du lion, lorsqu'elle n'est pas encore réellement marquée par l'âge, est facilement remarquable lorsqu'on fronce les sourcils. Mais heureusement pour nous, il est possible d'atténuer le vieillissement de votre peau avec quelques gestes simples.

Sans plus attendre, la rédac' vous donne quelques astuces pour d'une, l'éviter et de deux, vous enlever cet air sévère...

Une bonne hygiène au quotidien

Si la ride du lion n'a pas encore pointé le bout de son nez, tant mieux ! Mais dans ce cas il faut tout faire pour éviter qu'elle n'apparaisse tôt. Pour cela, hydratez bien votre peau au quotidien avec une crème adaptée à votre type de peau. Et surtout, on ne le répétera jamais assez, adoptez une bonne hygiène de vie : pas d'alcool, pas de tabac, pas trop de soleil, mangez équilibré, et dormez bien.

L'alimentation doit être riche en vitamines et antioxydants (fruits et légumes) qui agissent sur le vieillissement de la peau. Et par pitié, évitez de froncer les sourcils, souriez !

La case cosmétiques

Dès 20 ans, on hydrate sa peau matin et soir (après un démaquillage intensif mais non agressif) avec une crème, une huile ou un sérum adaptés à son type de peau.

Vers la trentaine, la peau ne se régénère plus de la même manière qu'à nos 20 ans, de ce fait, elle s'assèche plus rapidement. Il est donc important de se munir de quelques soins anti-âge.

Quelle est la marche à suivre ? Nettoyez bien votre peau avant d'appliquer votre crème anti-rides. Appliquez le soin, matin et soir. Pour le soir, ajoutez un sérum anti-rides uniquement localisé sur la ride du lion. Et lorsque vous appliquez vos soins, massez doucement dans le sens de la ride.

Camoufler la ride du lion

En jouant avec les ombres et la lumière de notre maquillage, on obtient des résultats bluffants. Ce n'est pas les adeptes du contouring qui diront le contraire...

Mais sans passer par cette technique parfois complexe, le blur peut nous sauver la mise plus simplement. Le concept de ce soin flouteur : corriger les imperfections grâce à un effet d'optique possible avec la présence d'élastomères de silicone et de pigments réflecteurs de lumière.

Lorsque l'on veut corriger un seul défaut comme la ride du lion, on applique le blur par petite touche sur la zone concernée. On procède donc avec la technique du layering : une crème hydratante, un soin spécifique ou un sérum adapté (anti tâche, anti fatigue, etc.), un correcteur de teint (BB crème, fond de teint...), et un blur en application locale. La ride du lion a de quoi s'inquiéter.

Un petit massage facial express

Froncer les sourcils, sourire ou cligner des yeux sont des gestes qui font travailler notre visage mais pas forcément de la bonne manière. À force de contracter nos différents (et nombreux) muscles, certains finissent par se figer et créer un sillon indésirable. La gymnastique faciale ou l'auto-massage du visage sont des solutions simples et gratuites.

Tonifiez votre front en faisant un petit massage quotidien. Pour cela, placez vos index au dessus de chaque sourcil, froncez vos sourcils et avec les doigts exercez une pression vers l'extérieur pour combattre les rides verticales. Maintenez-vous ainsi pendant 3 secondes et répétez la manoeuvre plusieurs fois pendant quelques minutes.

Alors, prêtes à adopter les bons gestes pour atténuer la ride du lion ?

La séléction L'Oréal Paris