A quelle fréquence dois-je refaire ma coloration?

A quelle fréquence dois-je refaire ma coloration?

Lorsque l'on commence à entrer dans le processus d'une coloration pour cheveux, il faut bien avoir en tête qu'un entretien particulier et quotidien devra être prodigué. Et l'une des grandes questions de la coloration est assurément : "Quelle est la fréquence à laquelle il faut refaire sa coloration ?"

Sachez qu'il n'y a pas de réellement de règle à ce sujet puisque la fréquence dépend de la repousse du cheveu mais aussi du type de coloration précédemment défini. Un balayage ne se refera pas à la même fréquence qu'une coloration permanente visant à cacher ses cheveux blancs.

Ainsi, pour déterminer la fréquence à laquelle vous devez refaire votre coloration, il faut, en amont, identifier le "problème" : effet racine, les cheveux blancs, manque d'éclat... ? Get the Look vous met sur la bonne voie.

Coloration temporaire, à quelle fréquence la refaire ?

Contrairement à la permanente, la coloration temporaire n'entre pas en profondeur dans le cheveu et s'estompe au fur et à mesure des shampooings. Généralement, il faut compter entre 6 et 8 shampooings pour que ce type de coloration disparaisse, c'est donc à ce moment-là que vous pouvez la refaire.

Dans un salon ou chez soi avec des kits coloration spécifiques ? Tout dépend de votre dextérité et... de votre patience.

L'effet racine apparaît : quand refaire sa coloration ?

Que le but de la coloration soit de cacher des cheveux blancs ou simplement pour changer de couleur de cheveux, l'effet racine commence à réellement être apparent au bout de deux à trois semaines. Là encore, cela dépend de la rapidité de la repousse des cheveux. Plusieurs options sont alors envisagées :

  • Dans un salon : pas besoin d'allonger la coloration, un professionnel concentrera son travail uniquement sur les racines.
  • Chez soi : de nombreuses enseignes proposent des sticks ou sprays qui permettent d'estomper l'effet racine. Comme notamment le Magic Retouch de L'Oréal Paris qui les efface en seulement 3 secondes. Magique !

Quand refaire sa coloration lorsque la chevelure change de couleur ?

Si vous constatez que votre coloration n'a plus le même éclat ou même, que la nuance commence à passer, c'est qu'il est temps de refaire la coloration. Là encore, déterminer un temps précis dépend de beaucoup de critères comme la fréquence de lavage, le type de coloration effectué...

Des signes d'usures qui témoignent de l'importance d'entretenir très régulièrement ses cheveux colorés via des soins nourrissants et des shampoings adaptés aux cheveux colorés.

Cheveux méchés ou balayages, quand refaire sa coloration ?

L'avantage avec les mèches et les balayages, c'est que l'effet racine apparaît comme relativement naturel. Plus les mèches sont fondues dans la chevelure, moins l'effet racine est visible ou même géant. Généralement, il est conseillé de refaire ses mèches ou son balayage tous les 3 ou 4 mois.

Celles qui ont opté pour un balayage très fondu, peuvent attendre encore plus longtemps puisque la démarcation avec les racines est moins visible.

La séléction L'Oréal Paris