À quel âge faut-il vraiment commencer l'anti-âge?

À quel âge faut-il vraiment commencer l'anti-âge?

Plus les années passent, plus le visage change, et ses besoins aussi. Quand on pense aux premières rides ou aux signes de fatigue, c'est la panique. Le mauvais réflexe ? Traquer les rides et se livrer à une véritable chasse aux sorcières en surchargeant l'épiderme d'anti-rides non adapté. Car à chaque âge ses priorités, ses exigeances. Vous savez désormais comment la peau vieillit, voici maintenant la bonne routine à adopter pour chaque âge avec pour seul but de lutter contre les rides. L'anti-âge, oui, mais à quel âge ? On fait le point.

20 ans : l'âge où tout commence

La routine à adopter : Habituer sa peau à des actifs trop puissants serait mauvais. Les cellules deviendront paresseuses, et demanderont toujours plus au fil du temps. Appliquez simplement un soin hydratant quotidiennement. Vers 25 ans, on cible le contour des yeux, zone où les premières rides apparaissent.

30 ans : le grand tournant

La routine à adopter : On ajoute un soin anti-âge à sa routine habituelle. Matin et soir, on l'applique en plus de sa crème de jour. Si vous avez la peau peu marquée, vous pouvez utiliser un sérum en cure, au moment des changements de saisons lorsque la peau est le plus fragilisée (en automne et au printemps).

40 ans : le relâchement cutané

La routine à adopter : On ne change pas sa routine : on continue d'appliquer son anti-âge matin et soir, en choisissant des crèmes de jour et de nuit. Pourquoi ? L'anti-âge de jour est doté d'une protection solaire, et se préserver des UV est essentiel si on veut retarder l'apparition d'autres rides. En complément, utilisez un sérum sous votre crème, pour intensifier son action.

50 ans : le nouvel âge

La routine à adopter : Adoptez une crème de jour, un sérum et un anti-âge spécial peaux matures. Pour réduire l'impact des tâches, ajoutez également un anti-tâche que l'on applique le jour mais surtout la nuit, lorsque les cellules se régénèrent. Un soin de nuit spécifique pour peaux matures est également recommandé.

Quelque soit votre âge, chouchoutez-vous, prenez soin de vous, et soyez heureuse !

La séléction L'Oréal Paris