8 remèdes naturels anti-cernes à tester d'urgence

8 remèdes naturels anti-cernes à tester d'urgence

Causés principalement par une mauvaise circulation du sang, par des nuits trop courtes et agitées ou bien par une mauvaise hygiène de vie, les cernes viennent se loger sous les yeux sans nous demander notre autorisation. Et pour faire partir ces fameuses cernes, c'est souvent une affaire bien compliquée.

Si le maquillage permet de camoufler les cernes en journée avec quelques couches d'anti-cernes, toutes les femmes souhaiteraient faire disparaître les cernes définitivement... Et à moins de pouvoir passer par la case chirurgie esthétique, les cernes sont plutôt d'humeur tenaces. Surtout lorsqu'elles ont le malheur d'être génétiques ! Bien heureusement, il existe quelques remèdes naturels pour pouvoir atténuer les cernes ponctuellement sans anticiper le pire.

S'il est impossible de faire partir les cernes complètement, ces petits gestes miraculeux de grand-mère nous sauvent bien la mise lorsqu'on doit afficher une mine resplendissante, surtout en hiver. La rédac' de Get The Look vous délivre aujourd'hui ces 8 astuces anti-cernes naturelles. Prenez notes !

Pourquoi utiliser des remèdes naturels anti-cernes ?

Êtes-vous sûre d'avoir vraiment tout essayé pour atténuer vos vilaines cernes ? On vous voit déjà perdre tout espoir... Au contraire, persévérez ! Si les crèmes n'ont jamais eu l'effet souhaité sur vos cernes, ces astuces naturelles peuvent être votre dernier recours. Tout dépend la façon dont votre organisme va réagir à chacune d'entre-elles. Et on est sûre que vous n'avez pas encore tout essayé pour faire partir vos cernes.

Les 10 astuces naturelles pour atténuer les cernes

Les sachets de thé

On s'adresse ici aux buveuses de thé... Le recyclage, comme pour vos produits de beauté, ça commence maintenant ! Placez vos sachets de thé usagers au réfrigérateur pendant une dizaine de minutes, allongez-vous, décompressez et posez ensuite les sachets sur vos yeux fermés. Cet astuce de grand mère bien connue permet de décongestionner les yeux fatigués. Laissez poser les sachets pendant 15 minutes.

La pomme de terre

Ayant des agents de blanchiment, la pomme de terre atténue les cernes naturellement. Pour cela, coupez finement une rondelle d'une petite pomme de terre épluchée et crue. Coupez-la en deux et déposez chaque morceau sur les cernes, laissez agir pendant 10 minutes.

Le miel d'acacia

En mélangeant 1 cuillère à café de miel d'acacia avec 100ml d'eau tiède vous obtiendrez une solution miracle pour estomper les cernes. Imbibez ensuite deux bouts de coton de la solution et posez-les sous les yeux pendant 10 minutes, puis rincez.

Le concombre

Si la pomme de terre a des agents de blanchiment, de son côté le concombre permet d'activer la microcirculation. Coupez alors 2 rondelles de concombre, placez-les au réfrigérateur quelques minutes, puis posez-les sur les yeux fermés pendant 10 minutes.

La cuillère congelée

Celle-ci vous l'avez déjà essayée, c'est certain ! Mais elle ne fonctionne que sur les cernes légers. La veille, laissez deux cuillères dans votre réfrigérateur pour pouvoir les poser sous vos yeux le lendemain pendant 10 minutes.

Les glaçons

Le froid fait toujours son petit effet sur les cernes à condition de ne pas en abuser. Alors mettez des glaçons dans un tissu et tapotez doucement sur les cernes en partant de l'intérieur des yeux et en allant vers l'extérieur.

Le beurre de karité

Deux fois par jour - si votre emploi du temps vous le permet - effectuez un massage au beurre de karité sous les yeux. Le beurre de karité active la microcirculation et assouplit la peau à la fois. Voilà de quoi faire d'une pierre deux coups.

L'eau de rose

Avec son pouvoir relaxant, l'eau de rose est efficace pour lutter contre les cernes. Tous les jours, de préférence le matin, imbibez deux bouts de coton d'eau de rose et placez-les sur vos yeux pendant 10 minutes.

Si avec ces soins naturels pour la peau, vous ne trouvez pas celui qu'il vous faut pour combattre vos cernes, essayez d'en doubler deux à la fois.

La séléction L'Oréal Paris