8 astuces beauté pour un maquillage de réveillon express

8 astuces beauté pour un maquillage de réveillon express

Tous les 24 décembre c'est la même rengaine... Vous êtes occupée toute la journée par votre travail ou les préparatifs. Résultat : vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous pour vous faire belle et vous commencez à stresser... Pas de panique, nous avons pensé à vous avec 8 astuces beauté pour un maquillage de réveillon express. Ainsi, grâce à nos petits conseils, vous pourrez vous offrir un beauty look de fêtes en quelques minutes seulement. Personne ne pourra imaginer que vous avez passé la journée au travail... loin, bien loin de votre salle de bains.

1. PRÉPARER L'ESSENTIEL

"Ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour-même" : une règle d'or à respecter. Ainsi, n'attendez pas le dernier moment pour préparer votre vanity spécial "maquillage de fêtes express" avec les produits essentiels. Avant de partir au travail, pensez à rassembler un correcteur, une BB crème, une poudre matifiante, un eye-liner, un mascara, une fard à paupières irisé nude, un rouge à lèvres, du parfum et de la laque... Et tout ce qui vous semble nécessaire à votre maquillage et qui permettra de vous métamorphoser le soir venu.

2. DONNER UN COUP DE FOUET AU TEINT

Parce qu'en fin de journée, le visage peut parfois être fatigué, redonner lui un coup de fouet express. Pour cela, sur un visage préalablement nettoyé et démaquillé, appliquez une lotion à l'eau de rose. Le teint retrouve de la fraîcheur et les signes de fatigue s'atténuent. Une étape d'ailleurs essentielle, car une base parfaite c'est la clé d'un beau maquillage de fête.

3. UN TEINT LUMINEUX ZÉRO DÉFAUT

Le teint est une étape essentielle du maquillage. Le soir du réveillon, si vous manquez de temps, privilégiez donc cette étape. Pour cela votre meilleur allié est... Le correcteur de teint ! Il permet d'illuminer les zones du contour de l'oeil, du milieu du front, et du menton. À La façon d'un strobing vous pouvez ainsi sculptez rapidement votre teint. En plus, si vous avez un petit bouton, des signes de fatigue trop visibles ou encore une rougeur à dissimuler, il est idéal. Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à unifier votre teint avec une BB crème, en amont.

4. ÉLIMINER LES BRILLANCES

Malgré toute votre bonne volonté, votre teint n'est plus aussi parfait qu'en début de journée. Pour une retouche express, et afin de matifier de nouveau la zone T du visage qui a tendance à briller en fin de journée, appliquez un voile de poudre libre.

5. TRANSFORMER SON REGARD

Si en journée vous arboriez un simple trait de liner, le soir venu intensifiez l'ensemble à l'aide de votre crayon noir. Avec vous pouvez créer facilement un smoky eye envoûtant. Il vous suffit de tracer un trait de liner au niveau du ras des cils et d'estomper la matière en halo, sur la paupière mobile. Retracez un trait net de liner au ras des cil pour les intensifier. Terminez par une couche de mascara. Et le tour est joué !

6. DES SOURCILS SAUVAGE

Vous n'avez pas le temps de dessinez vos sourcils ? Pas de panique, la tendance est aux sourcils naturels. Utilisez simplement votre brosse de mascara pour coiffer vos cils vers le haut et les intensifier légèrement.

7. RAVIVER LES COULEURS

Troquez votre rouge à lèvres nude de la journée contre un rouge intense. Le soir venu il donne illico un look glamour et ultra-chic, qui ira parfaitement avec votre petite robe noire ! L'astuce est ensuite d'utiliser votre rouge à lèvre pour rehaussez vos pommettes d'une touche colorée (comme un blush crème). Effet bonne mine garanti !

8. UNE TOUCHE FESTIVE

Pour les fêtes, on veux des paillettes ! Afin d'apporter une touche de fantaisie à votre maquillage, utilisez un fard irisé, dorée ou pailletée. Il s'applique en halo sur votre smoky. en version nude, il s'applique sur le coin interne de l'oeil et sur vos pommettes pour briller de mille feux. Faites de même sur votre manucure (réaliser la veille), appliquez un top coat pailleté ou un vernis gold sur un ongle (pour réaliser un accent nail), ou seulement sur le bout des doigts.

Un peu de parfum, un pschitt de laque pour fixer sa coiffure, et le tour est joué ! Vous voilà toute belle, prête à rejoindre vos proches...

La séléction L'Oréal Paris