7 gestes pour réaliser un ombré hair soi-même

7 gestes pour réaliser un ombré hair soi-même

Vous souhaitez apporter de la lumière et du style à vos cheveux ? L’ombré hair est la promesse d’un look lumineux et audacieux ! Vous ne connaissez pas ? On vous explique.

L’ombré hair est une coloration progressive. Elle démarre à quelques centimètres en dessous des racines et s'éclaircit vers les pointes. L’ombré hair se distingue ainsi du tie and dye car il n’affiche aucune démarcation de couleur et du balayage car il démarre en dessous des racines et s’accentue vers les pointes. Vous l’aurez compris, son succès, l’ombré hair le doit à son fondu progressif naturel.

Dans cet article nous répondons à vos questions pour vous permettre de faire un ombré hair réussi, à la maison. Pour un résultat professionnel, nous prendrons l’exemple de la gamme Préférence Les Ombrés. Disponible en deux teintes, ce kit de coloration est muni d’une brosse expert spécialement conçue pour un look naturel sans démarcation. À vous le dégradé sublime et lumineux ! Vous voulez tester l’ombré hair en réalité virtuelle ? Rendez-vous sur la page de Préférence Les Ombrés et cliquez sur « essayez-moi » !

COMMENT PRÉPARER SON OMBRÉ HAIR ?

Pour vous permettre d’afficher l’ombré hair de vos rêves, préparer vos cheveux est une étape indispensable. Pour cela, il y a deux choses à ne pas oublier :
- Pensez à nourrir vos cheveux avec des shampooings et masques nourrissants au moins une semaine avant de faire l’ombré hair. Renforcée, votre chevelure sera dans les meilleures conditions et le rendu n’en sera que meilleur.
- 48 heures avant de faire l’ombré hair, n’oubliez pas de réaliser un test d’allergie. C’est indispensable, même pour les habituées !

C’est le jour J ! Comme dans un salon professionnel, une mise en place s’impose. Pour faire votre ombré hair, vous aurez besoin d’une serviette foncée et de votre kit de coloration Préférence Les Ombrés. Commencez par retirer vos boucles d’oreilles et tous les éléments métalliques présents dans vos cheveux. C’est le moment de s’équiper ! Enfilez les gants fournis dans votre kit de coloration et placez la serviette foncée sur vos épaules. Versez la poudre décolorante dans le lait révélateur et ajoutez le crème éclaircissante au mélange. Secouez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène, c’est parti pour l’ombré hair !

COMMENT FAIRE UN OMBRÉ HAIR ?

1. Séparez les cheveux en deux parties.
2. Faites deux couettes hautes uniformes.
3. Appliquez le mélange sur la brosse (veillez à avoir du produit en quantité suffisante sur la brosse).
4. Appliquez le mélange sur les longueurs, au niveau de l’oreille jusqu’à la pointe en insistant sur les pointes.

Laissez poser de 25 à 45 minutes en fonction de l’intensité souhaitée (le temps total de pose ne doit pas dépasser 45 minutes, vérifiez toujours le temps de pose sur l’emballage de votre coloration)

5. Rincez vos cheveux jusqu’à ce que l’eau soit claire.
6. Appliquez le shampooing soin puis rincez.
7. Séchez et coiffez vos cheveux comme à votre habitude.

Votre ombré hair est maintenant terminé !

COMMENT ENTRETENIR UN OMBRÉ HAIR ?

Côté entretien, l’ombré hair ne risque pas de vous stresser. En effet son dégradé de lumière démarre en dessous des racines et se fond jusqu’aux pointes. Exit les problèmes de racines, vous pouvez vous concentrer sur la couleur en elle-même. Pour entretenir un ombré hair c’est donc très simple, il vous suffira d’adapter votre routine de soins capillaires en adoptant des produits pour cheveux colorés. Votre ombré hair conserve ses reflets lumineux et vous, votre confiance en vous quoi qu’il arrive.

Vous avez d’autres questions ? Pour plus d'informations sur la coloration, rendez-vous sur lorealparis.fr. Diagnostic, tutoriels, conseils d’experts … Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre coloration ! Vous souhaitez tester avant d’adopter ? L’Oréal Paris a également pensé à vous. Disponible sur toutes les pages coloration du site, le bouton « essayez-moi » vous permet d’essayer différentes teintes en live ou avec une photo. Vous pouvez même télécharger le résultat et le partager avec vos proches !