7 chignons tendances pour booster mon style

7 chignons tendances pour booster mon style

L'art du chignon ne se résume pas à quelques classiques comme l'indémodable chignon de danseuse, tiré à quatre épingles. Démocratisé, pour ne pas dire banalisé, il est aujourd'hui devenu symbole d'une ère plus cool, avec un chignon moins structuré, moins conventionnel et qui se décline selon les envies des femmes. Chignon bun, chignon flou, mini bun, half bun : vous voyez une coiffure plus plébiscitée ces dernières années ? Pas nous, et c'est notre topito qui vous en parlera le mieux !

Le chignon flou

Ludique, léger, le chignon flou se présente sous une forme d'abord classique, mais sa particularité, c'est sans nul doute les différentes mèches laissées lâches qui le composent. Ainsi on peut le réaliser en express, à l'aide d'une simple attache, tête basculée vers le bas, ou soigner cet effet négligé en travaillant les mèches. Et si on a l'opportunité d'afficher le même chignon, un brin out of bed d'Eva Longoria, on n'hésite plus ! Attention tout de même à le privilégier avec un style casual, pour ne créer aucun décalage visuel.

Le chignon XXL

Qui n'a pas rêvé de ressembler à Blake Lively lors de sa montée des marches cannoise, en 2014, au bras de son mari ? Avec sa robe de princesse bicolore, l'actrice et égérie L'Oréal Paris avait choisi un chignon XXL. Tiré à quatre épingles, mais surtout avec un volume extrême, il laissait apparaître, non sans une pointe de sensualité, les coutures de son bustier coeur. Pour réaliser un tel chignon, prévoyez quelques heures dans votre planning... Contrairement au bun ouf of bed, il demande un travail assidu pour fixer durablement vos longueurs, des racines au bun. Pour créer cette imposante coiffure, aidez-vous d'un maxi bun à chignon, et appliquez un large voile de laque forte pour une fixation extrême.

Le chignon bas de nuque

Cheryl Fernandez-Versini, plus connue jusqu'à présent sous le nom Cheryl Cole, est une adepte des coiffures sophistiquées. Capable de passer d'une maxi crinière ornée d'un ombré hair à un carré plongeant rouge flamboyant, l'ambassadrice beauté ne se refuse rien, si ce n'est la routine capillaire ! Pour sortir du chignon classique, elle choisit un chignon bas de nuque, qui se porte au creux du cou. Pour une même coiffure, optez pour un chignon élégant, et fixez-le à l'aide de plusieurs épingles à cheveux. Libre à vous de laisser dépasser quelques mèches, pour encore plus de romantisme.

Le double chignon

Avec Barbara Palvin, impossible de s'ennuyer... Toujours à l'affût des nouveautés capillaires un peu folles, l'égérie souffle un vent d'enfance dans notre si classique image du chignon. Tout comme Miley Cyrus, elle ose le double chignon et casse les codes de la coiffure. Totalement conçu pour les plus audacieuses, qui n'ont pas peur du qu'en dira-t-on, le double chignon est plus que ludique à réaliser, sur cheveux longs ou courts. Vous n'avez plus qu'à déterminer si, comme Barbara Palvin, vous le préférez flou avec quelques mèches plus lâches, ou plus strict en enroulant minutieusement vos mèches en deux micro chignon bun jumeaux. Rien ne vous oblige à toujours être sérieuse !

Le chignon bun

Qui a dit que running ne rimait pas avec style ? Certainement pas Natasha Poly, qui fait de sa "healthy life " une priorité, sans pour autant oublier le style. Comme elle, on choisit de porter un chignon bun sur le haut de la tête en regroupant nos mèches autour d'un bun chignon, grand ou plus petit selon nos longueurs. 3 étapes suffisent : texturiser votre chevelure, créer une ponytail et rassembler cette dernière en un bun flou, fixé par un élastique à crochet.

Le chignon de danseuse

Grand classique de la coiffure, le chignon de danseuse est très apprécié également hors ballet. Pourquoi ? Sa rigueur apparente, mais aussi son sens du détail et sa perfection. Comme Liya Kebede, on ne se prive pas de tous ses attraits, sur cheveux longs ou courts. On crée un chignon de danseuse en prenant soin de bien brosser notre matière en amont, puis en réalisant une ponytail que l'on enroule sur elle-même, jusqu' à la base. Rien de mieux qu'un voile de laque pour s'assurer une tenue complète. Sur ce schéma, aucune mèche ne dépasse, tenez-vous y !

Le chignon romantique

Gare au chignon romantique, dont le succès est actuellement fulgurant. Moins strict que le chignon de danseuse, plus séducteur que le chignon bun, concurrent direct du half bun... Le chignon romantique continue de fasciner. Porté avec grâce par la baby égérie Luma Grothe, il n'y a qu'une consigne à respecter : laisser des mèches floues pour apporter de la fraîcheur. Avec une large mèche de côté, ou encore une frange, il se porte en coiffure de jour, comme de nuit.

La séléction L'Oréal Paris