Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

5 nuances de coloration turquoise

5 nuances de coloration turquoise

Parmi les colorations originales aperçues dans les rues ou même aux portes des shows lors des différentes Fashion Week, on note que la teinture de cheveux turquoise fait des adeptes. Lumineuse et atypique, cette nuance a réussi à en séduire plus d'une. Envie de vous y essayer ? Suivez le guide !

Quelle couleur de cheveux bleu turquoise adopter ?

Évidemment, la coloration turquoise n'échappe pas à la règle et plusieurs nuances sont évidemment disponibles. Mais l'on peut distinguer deux grandes familles : le bleu turquoise et le vert turquoise.

1. Cheveux bleu turquoise

Pour vous, le turquoise est forcément bleu ! Alors lorsque l'on vous parle d'une coloration de cheveux bleue turquoise, vous imaginez une chevelure d'un vrai et lumineux bleu qui tire légèrement sur le vert. Plus intense dans ses pigments que le vert turquoise, cette tonalité de turquoise met en valeur les carnations claires : le bleu étant une couleur froide, il se marie très bien avec les peaux claires. Pensez-y !

2. Cheveux bleu turquoise pastel

Pour celles qui ont envie d'une couleur un peu plus douce mais tout aussi lumineuse, misez sur des cheveux bleu turquoise pastel ! Comme la majorité des nuances pastel, le bleu turquoise a un côté romantique qui peut rapidement devenir rock suivant la façon dont il est porté. Carnations claires ou mates, il sied à toutes les couleurs de peaux, un avantage non négligeable.

3. Cheveux turquoise foncé

Pour celles qui ont envie d'une chevelure riche en pigments, le turquoise foncé est idéal. Intense et en même temps étincelante, la coloration turquoise foncée possède davantage de pigments vert que la coloration bleu turquoise par exemple. Autre différence : elle va aussi très bien aux carnations claires.

4. Cheveux vert turquoise

Pour les teints plus mats, la coloration vert turquoise est idéale puisque les piments verts contenus dans sa formule illuminent les carnations hâlées et les met en valeur alors que sur les carnations claires, le risque de "mauvaise mine" est assez risqué... Sur toute la chevelure ou simplement sur les pointes, le vert turquoise fera assurément de l'effet.

5. Cheveux vert turquoise pastel

Le vert turquoise pastel est presque apparue au même moment que la tendance licorne. Les stars ont surtout opté pour ce type de coloration mais en tie and dye, juste sur les pointes. Idéal pour apporter de la matière et de l'intensité à une chevelure un peu en manque de dynamisme.

Comment réaliser une coloration turquoise ?

Pour réaliser une coloration turquoise, il faut tout d'abord déterminer la base de votre chevelure pour ainsi connaître la procédure à suivre. Effectivement, les étapes de la coloration ne vont pas être exactement les mêmes suivant si vous avez une base claire ou foncée, d'où l'importance d'identifier la sienne.

Une coloration sur une base foncée

Châtains foncés, brunes... vous avez une base foncée. Le processus de décoloration est inévitable. Réaliser une coloration turquoise, bleue ou verte, sur une base foncée sans avoir réalisée une décoloration donnera, au mieux, quelques légers reflets et au pire, rien du tout. Le cheveu doit être totalement blanc pour pouvoir être teinté en turquoise.

Si vous avez les cheveux très foncés, sachez qu'une seule décoloration pourrait ne pas suffire. Dans ce cas, il est conseillé d'attendre plusieurs jours entre deux décolorations, pour que le cheveu puisse se reposer. Et ensuite procéder à la coloration en suivant méticuleusement les instructions sur l'emballage.

Une coloration turquoise sur une base claire

Il y a deux types de bases claires : les bases froides et les bases chaudes. Si vous avez un blond polaire, cendré ou un gris blanc, vous avez ce que l'on appelle une base "froide". Pour les autres, les blond caramel, blond miel, blond sable, blond vénitien, blond doré mais aussi tous les roux et châtains clairs... vous avez une base dite "chaude". Les bases "froides" ont de la chance puisque aucune décoloration n'est nécessaire pour passer au turquoise bleu ou vert, ou quelle que soit la nuance de turquoise désirée. Le cheveu déjà blanc absorbe les pigments pour un résultat intense. Seule la coloration est à appliquer.

Pour les bases dites "chaudes", l'étape de la décoloration est inévitable. Le risque encouru si la coloration turquoise est appliquée sur une base chaude sans avoir subi de décoloration au préalable ? Que le turquoise vire et qu'il laisse des reflets verdâtres sur la chevelure pas très esthétiques. Pour éviter l'effet "Shrek", veillez à bien décolorer vos cheveux de la même façon qu'une base foncée, sachant qu'une seule décoloration peut suffire. Ensuite, posez la coloration désirée et laissez poser le temps indiqué sur l'emballage.

Comment entretenir sa coloration de cheveux turquoise ?

Bonne question ! Il faut bien savoir que la nuance turquoise s'altère assez vite, il est alors essentiel d'avoir les bons gestes pour en prendre soin et préserver tout l'éclat et l'intensité de votre colo au fur et à mesure du temps et des lavages.

Espacez les shampoings

Ce n'est pas une surprise, mais la récurrence des shampoings fragilise l'éclat de la coloration. La solution ? Espacer au maximum les lavages. Ce n'est pas toujours facile donc, entre deux shampoings, misez sur des shampoings secs qui donnent le change jusqu'au prochain shampoing.

Et lorsque vous les lavez, utilisez un shampoing doux, sans sulfates, qui agressent nettement moins la fibre et protègent la couleur.

Rincez à l'eau froide

Pour éviter que les écailles ne s'ouvrent et laissent échapper les pigments de la coloration turquoise, bannissez les shampoings à l'eau chaude et misez plutôt sur l'eau froid. Ce n'est pas toujours évident, nous le savons, mais il faut souffrir (un peu) pour être belle, non ?

Prêtes à sauter le cap et arborer une chevelure turquoise aussi lumineuse qu'originale ?

La séléction L'Oréal Paris